Edit Template
mercredi 22 mai 2024

Ezzedine, boulanger, sauve 17 personnes d’un incendie

Incendie Pompiers

Ce vendredi 28 juillet, un incendie a éclaté à Romans-sur-Isère dans la Drôme. Une dizaine de personnes ont été prises au piège dans un immeuble en flamme. Ezzedine Hamdi, boulanger situé au rez-de-chaussée, a secouru, dans un geste héroïque, 17 personnes, dont un bébé, jusqu’à l’arrivée des pompiers. Zoom.

Il n’a pas hésité une seconde pour voler au secours de 17 personnes prises au piège dans un incendie. Ezzedine Hamdi, un boulanger de la Drôme s’est précipité au devant des flammes, vendredi dernier, pour porter assistance à ses voisins.

La situation aurait pu se conclure avec un bilan beaucoup plus lourd mais, comme l’affirme une victime anonyme, Ezzedine « a sauvé tout le monde ».

Un courage à toute épreuve

Il est quatre heures du matin quand les pompiers reçoivent un premier coup de fil d’un immeuble en flammes à Romans-sur-Isère dans la Drôme.

En attendant l’arrivée des pompiers, Ezzedine Hamdi, un boulanger habitant dans le même immeuble, entend les cris de détresse de ses voisins. N’écoutant que son courage, il attrape une échelle télescopique et monte à la fenêtre au devant des flammes.

Une femme lui tend son bébé. Le boulanger l’évacue rapidement avant de revenir porter assistance à la maman jusqu’à l’arrivée des pompiers. Le lieutenant Baptiste Devis, témoigne :

« Quand on est arrivés, il y avait déjà des flammes de 5 à 6 mètres de haut, la cage d’escalier était brûlée, impraticable. »

Deux blessés graves

74 sapeurs-pompiers de 10 casernes différentes ont été mobilisés, et le feu a été déclaré éteint en fin de matinée vendredi. Selon les premières constatations, seuls les derniers étages ont été détruits.

Si Ezzedine Hamdi n’est pas blessé physiquement, il garde des séquelles psychologique. Il a vu une femme se jeter du deuxième étage, le dos enflammé, puis atterrir sur le sol, gravement blessée.

Une autre enfant de 12 ans est également en urgence absolue et a été transportée à Marseille.

La solidarité en marche

La situation aurait pu être plus dramatique mais grâce à l’intervention héroïque du boulanger, une dizaine de personnes est sorti indemne de l’incendie.

« Il a sauvé tout le monde » répète inlassablement un des résidents secourus. La solidarité se met déjà en marche pour aider Ezzedine car sa boulangerie n’a malheureusement pas été épargnée par les flammes.

Les habitants et les commerçants du secteur s’organisent déjà pour l’aider. « Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux passer » insiste une commerçante, très émue, par le geste du boulanger.

NEWSLETTER

PUBLICATIONS

À PROPOS

Newsletter

© Mizane.info 2017 Tous droits réservés.

slot777