Edit Template
dimanche 23 juin 2024

La militante palestinienne Ahed Tamimi arrêtée pour « incitation à la violence »

Arrestation Ahed Tamimi

Figure de la cause palestinienne, depuis son plus jeune âge, la militante Ahed Tamimi été arrêtée ce lundi 6 novembre 2023 par l’armée israélienne lors d’un raid en Cisjordanie occupée. Elle est soupçonnée « d’incitation à la violence et à des activités terroristes » selon les autorités israélienne. Explications.

L’armée israélienne a annoncé ce lundi 6 novembre l’arrestation lors d’un raid en Cisjordanie occupée de la militante palestinienne de 22 ans Ahed Tamimi.

Icône de la cause palestinienne dans le monde, l’activiste a été arrêtée lors d’un raid de l’armée israélienne « visant à appréhender des individus soupçonnés d’être impliqués dans des activités terroristes et d’incitation à la haine » selon la même source.

Une figure de la révolte palestinienne

Visage de la révolte palestinienne, Ahed Tamimi est célèbre depuis ses 14 ans, filmée en train de mordre un soldat israélien pour l’empêcher d’arrêter son petit frère.

En décembre 2017, alors âgé de 17 ans, la jeune femme gifle deux soldats israéliens devant la maison familiale des Tamimi, dans leur village de Nabi Saleh, près de Ramallah, en Cisjordanie. En mars 2018, Ahed Tamimi sera condamnée à huit mois de prison, avant d’être libérée en juillet.

Des arrestations massives depuis le 7 octobre

Ces coups d’éclat font d’Ahed Tamimi une figure mondiale de la cause palestinienne considérée comme un exemple de courage face à la répression israélienne. Elle est reçue dans les rédactions européennes, invitée par certains partis politique et participe à de multiples conférences dans le monde.

Ahed Tamimi peinte sur le mur de séparation en Cisjordanie

Depuis le début de la guerre en Palestine, déclenchée le 7 octobre, les forces de sécurité israélienne procèdent à de massives arrestations de Palestiniens.

150 Palestiniens ont été tués la nuit dernière en Cisjordanie occupée par des tirs de soldats ou de colons israéliens, selon le ministère palestinien de la Santé.

A lire également :

NEWSLETTER

PUBLICATIONS

À PROPOS

Newsletter

© Mizane.info 2017 Tous droits réservés.

slot777