Edit Template
mercredi 28 février 2024

Quitter la France : est-ce une solution ?

Quitter la France : est-ce une solution ? Mizane.info

Face à la montée des violences anti-islam et anti-musulmanes, face au racisme qui se durcit, quitter la France est-il une solution ? Théologien indépendant, président de l’Institut d’enseignement supérieur islamique de Paris, le docteur Tarik Abou Nour apporte sa réponse dans un billet à lire sur Mizane.info.

Depuis la marche pour l’égalité (1981), nous avons franchi en France des étapes importantes au point de voir élire des ministres et hauts responsables d’origine maghrébine ou africaine…

Néanmoins, le racisme n’a pas changé bien au contraire les dernières élections ont vu émerger des vedettes du racisme et de l’anti islam et anti musulmans de plus en plus dangereux avec même des médias qui leur font la promotion en toute impunité…

Désormais, nous voyons même du business autour de la haine des françaises et français de confession musulmane. Des plateaux télé réservés à cracher la haine sur l’islam et les musulmans et les confondre volontairement avec le terrorisme. D’autres responsables politiques s’inventent des nouvelles notions comme le grand remplacement ou la chariatisation de l’Europe !

D’autres, plus mesurés, affirment sans preuves la relation structurelle entre musulmans et chômage, musulmans et délinquance …

Ainsi, galvanisés par ces discours haineux, nous assistons à des agressions, des dégradations et des menaces de personnes et de lieux de culte musulmans….

Les musulmanes portant le hidjab sont les plus exposées à ces agressions odieuses presque quotidiennes et presque banalisées.

Ainsi plusieurs ont choisi de quitter leur pays bien aimé la France à contre cœur. …

Mais est-ce une solution?

Beaucoup m’ont fait part de leur déception une fois dans le pays de destination…Difficultés d’intégration, système de santé trop cher et pas efficace, insécurité, barrière culturelle et linguistique, notamment pour les convertis qui se retrouvent parfois dans une précarité dangereuse et un isolement inquiétant.

Certes la Terre d’Allah est vaste et chacun est libre de partir où l’herbe est plus verte et où il se sent mieux… Mais ne faudrait il pas persévérer dans la patience et combattre avec les moyens légaux toute forme de racisme et de discrimination au lieu de céder, démissionner et laisser sa patrie pour ces injustes?

Ne faudrait il pas s’organiser, s’unir avec des juristes pour arrêter l’hémorragie qui menace de détruire notre beau pays et cette belle diversité plurielle qui a toujours fait sa force et sa richesse ?

Serait ce utopique de croire encore qu’il y a des justes dans notre pays ?

Continuons à résister contre la haine et à répondre à la laideur par la beauté.

Tarik Abou Nour

A lire du même auteur :

NEWSLETTER

PUBLICATIONS

À PROPOS

Newsletter

© Mizane.info 2017 Tous droits réservés.

slot777