Edit Template
samedi 18 mai 2024

Promouvoir le bonheur

A l’occasion de la Journée du bonheur célébrée cette semaine, Boumédiène BenYahya islamologue et fondateur de l’institut Kalima souligne ce que doivent être la compréhension et la contribution des musulmans dans la diffusion active de cette notion.

Nous avons célébré la Journée Internationale du bonheur, une journée dédiée à promouvoir le bonheur et le bien-être dans le monde entier. En tant que croyants, nous avons une compréhension profonde de ce qu’est le bonheur et comment l’atteindre, car notre foi et notre tradition nous ont légué des enseignements précieux à ce sujet.

Le Coran nous rappelle que le bonheur ne réside pas dans les possessions matérielles ou la richesse, mais plutôt dans la gratitude envers Allah (Dieu) pour Ses bienfaits et dans la pratique de bonnes actions.

Le Prophète Muhammad (Prières connectives et salutations élévatrices sur lui) nous a enseigné que le bonheur vient de notre dévouement altruiste pour les créatures (êtres humains, animaux, minéraux, etc) et de la recherche constante de Sa satisfaction à travers la bienfaisance, la bienséance et la bienveillance.

En tant que citoyens, nous sommes appelés à travailler pour le bien-être de l’humanité et de la planète, à être justes et à traiter les autres avec compassion et miséricorde. Cela nous conduit à une vie plus satisfaisante et plus heureuse, en harmonie avec les enseignements irréfutables de l’islam.

Aujourd’hui, nous célébrons le bonheur en tant que concept universel et nous renouvelons notre engagement à promouvoir le bonheur et le bien-être pour tous. Nous prions pour que cette journée serve de rappel pour nous tous, citoyens, musulmans, croyants de toute confession ou pas, de rechercher la véritable source du bonheur dans notre vie quotidienne, qui est de plaire à Allah en accomplissant des actions bénéfiques pour l’humanité et d’impacter ce monde par le meilleur de nous-même.

En ce jour de célébration, nous invitons tous les citoyens musulmans à se rappeler les enseignements de l’Islam sur le bonheur, la solidarité, la fraternité et l’exemplarité et à travailler pour le bien-être de tous et à être une source de bénédiction pour les autres. Que cette journée soit remplie de joie, de paix et de miséricorde pour tous.

Que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur vous tous.

Boumédiène Ben Yahya

A lire aussi :

NEWSLETTER

PUBLICATIONS

À PROPOS

Newsletter

© Mizane.info 2017 Tous droits réservés.

slot777