Edit Template
dimanche 16 juin 2024

Le rappeur Kery James envisage de quitter la France pour le Sénégal

Kery James Sénégal

En promotion pour son second film, « Banlieusards 2 », disponible depuis le 27 septembre sur Netflix, le rappeur Kery James s’est confié, dans l’émission Youtube « OuiHustle », sur son souhait de s’installer définitivement au Sénégal ainsi que sur les causes justifiant cette décision. Focus.

Lors d’un entretien avec le journaliste « Le Chairman », dans son émission « OuiHustle », Kery James s’est exprimé sur divers thèmes jalonnant son multiples activités artistiques : l’industrie musicale, l’Islam, son nouveau film « Banlieusards 2 » mais également son envie de quitter la France.

Le rappeur, acteur et scénariste français, s’est confié sur son intention de s’installer définitivement au Sénégal ainsi que sur les motivations qui ont justifié ce choix.

« La France est devenue un pays très difficile à vivre »

Répondant à une question sur ses projets personnels à l’avenir, Kery James a révélé sa ferme intention de quitter définitivement le pays dans lequel il a grandi, la France, pour vivre au Sénégal : « moi je compte m’installer en Afrique. Je pense au Sénégal ».

Il poursuit en évoquant les raisons qui justifient ce choix. Pour le rappeur, cette décision est fortement liée aux polémiques médiatiques incessants contre les musulmans en France ainsi que sur les éternels problèmes de faciès : 

« Parce que déjà, la France est devenue un pays très difficile à vivre. Surtout quand on a une certaine couleur de peau. Quand on a une certaine foi. »

Kery james estime que les parents, de la génération précédente, qui avaient fait le choix de la France comme nouvel eldorado, ne le feraient sûrement pas de nos jours :

« Les raisons qui ont amené nos parents à immigrer en France, elles ne sont peut-être pas valables aujourd’hui. Si aujourd’hui, ils devaient immigrer, je ne pense pas qu’ils immigreraient en France. Oui, je pense partir et je comprends ceux qui ont fait ce choix. »

Le Sénégal, une grande histoire d’amour

Déjà dès 2021, le rappeur s’était déjà exprimé sur son envie de s’installer au Sénégal. Sur son compte facebook, il déclarait : « le Sénégal est un des rares pays dans lesquels je me vois m’installer avec ma famille dans les années à venir, et finir mes jours. »

En effet durant les violentes confrontations survenue dans le pays de la Téranga, début 2021, Kery James s’était longuement exprimé, dans un appel au calme, sur son attirance pour le Sénégal « en tant qu’Africain déraciné » :

« En tant qu’Africain déraciné, le Sénégal est un des rares pays dans lesquels je me vois m’installer avec ma famille dans les années à venir, et finir mes jours. […] En tant qu’homme noir, c’est aussi parce que le Sénégal est un pays sûr, stable et en paix. »

En attendant, son dernier film « Banlieusards 2 » s’est directement classé, dès sa sortie, à la première place du classement des contenus les plus visionnés en France sur Netflix.

A lire également :

NEWSLETTER

PUBLICATIONS

À PROPOS

Newsletter

© Mizane.info 2017 Tous droits réservés.

slot777