Catégories
Articles récents
26/09/2020
AccueilActualitesCovid-19 : rappel et méditation

Covid-19 : rappel et méditation

Docteur en biologie moléculaire à l’université de Laval au Canada et chercheur, Fayez Hadji nous propose une chronique d’explication sur le coronavirus et de méditation concernant ses effets sur l’humain. Une publication de Mizane.info.

Des villes dont l’ambiance générale ressemble à un scénario hollywoodien, des villes désertes, des rayons de supermarchés vides, des personnes qui se ruent sur les étals et se battent pour certains produits, une économie au ralentit voir à l’arrêt, des gens confinés chez eux, en paniques et apeurés, le monde à genoux.

Des morts par milliers, des pays où il n’y a ni assez de place ni assez de bras pour enterrer leurs morts.

Voici la situation que vit l’humanité aujourd’hui impuissante face à une vague submersible que personne n’a pu prévoir. Mais qui est à l’origine de ce cataclysme ?

Le Covid-19 (maladie à coronavirus 2019), une maladie qui n’épargne personne, tout le monde est logé à la même enseigne.

Riches ou pauvres, puissants ou faibles, dirigeants ou simples citoyens, responsables ou subordonnés.

Une maladie qui est aveugle face à l’origine sociale, culturelle, ethnique ou religieuse des humains.

Tout ce chamboulement auquel nous assistons est donc lié à cette maladie dont l’origine est une simple créature microscopique (invisible à l’œil nu), un virus.

Cette entité biologique, qui n’est ni un être vivant ni un être mort, est constituée d’un matériel génétique, soit de l’ARN (Acide Ribonucléique) soit de l’ADN (acide Désoxyribonucléique), protégé par une capsule dont le constituant principal sont des protéines.

Il est possible que les événements que nous vivons actuellement soient un rappel à l’ordre lancé à l’être humain. Les compétences et les outils dont le Créateur nous a doté ont été détournés à des usages différents auxquels ils ont été destinés au départ. Par son comportement, le fils d’Adam laisse penser qu’il a oublié la raison de sa présence sur terre, dont l’objectif primordial était de travailler au culte du Créateur unique et non pour sa propre gloire, pour amasser des richesses matérielles et obtenir du prestige, ou pour toutes les conséquences qui en découlèrent telles que l’égoïsme, la corruption, la vanité, l’avarice ou les guerres..

C’est le virus Sars-Cov-2 (coronavirus du syndrome respiratoire aiguë sévère 2) qui est responsable du Covid-19, caractérisée par une pneumonie atypique.

Une fois l’organisme humain infecté, le virus semble reconnaître principalement un type de cellules en particulier (des cellules épithéliales) situées au niveau des alvéoles pulmonaires.

Une fois que le virus reconnait et se lie à ces cellules, son matériel génétique sera interné puis intégré à la cellule.

Grâce à la machinerie de cette dernière, le virus est répliqué en plusieurs copies, qui à leur tour, vont attaquer d’autres cellules.

Sans entrer dans les détails du mécanisme sous adjacent l’infection de l’organisme et sa défense contre le virus par une réponse immunitaire, ne pouvons-nous pas déjà apercevoir l’intervention d’une intelligence supérieure à l’origine de tous ces événements.

Une maladie à laquelle personne ne s’y attendait, et dont en ignore encore beaucoup de choses sur les circonstances de son apparition.

Lorsque nous nous penchons par curiosité sur les modalités de l’action d’un virus, de l’infection d’un corps humain et sa réponse immunitaire pour combattre cette action, nous avons un aperçu de la rigueur et de la puissance de la création parfaitement maîtrisée par son Créateur.

Aussi, ces événements ne sont-ils pas là pour nous rappeler la puissance sans limites du Créateur qui a mis à genoux l’humanité par une simple créature microscopique.

Il est possible que les événements que nous vivons actuellement soient un rappel à l’ordre lancé à l’être humain.

En effet, les compétences et les outils dont le Créateur nous a doté ont été détournés à des usages différents auxquels ils ont été destinés au départ.

Car par son comportement, le fils d’Adam laisse penser qu’il a oublié la raison de sa présence sur terre, dont l’objectif primordial était de travailler au culte du Créateur unique et non pour sa propre gloire, pour amasser des richesses matérielles et obtenir du prestige, et pour toutes les conséquences qui en découlèrent telles que l’égoïsme, la corruption, la vanité, l’avarice ou les guerres.

De ce fait, profitons de ce temps libre qui nous est accordé pour réfléchir à la situation que nous vivons actuellement, pour méditer sur la création et pour nous efforcer de renouer le lien avec notre Créateur tel qu’il se doit.

Fayez Hadji

A lire aussi :