Edit Template
dimanche 19 mai 2024

Algérie : le restaurant KFC fermé 48 heures après son inauguration

Le premier restaurant KFC en Algérie, inauguré ce dimanche, a été contraint de fermer ses portes 48 heures après son ouverture sur ordre des autorités locales. Accusé de soutenir Israël, le restaurant a été la cible de protestations et d’appel au boycott. Focus

Le premier restaurant KFC en Algérie a ouvert ses portes à Alger ce dimanche 14 avril mais il a rapidement baissé le rideau après à peine plus de quarante-huit heures.

L’implantation du restaurant a, en effet, suscité des vives réactions de nombreux Algériens reprochant à la chaîne de soutenir Israël. Selon des sources, KFC aurait toutefois réouvert hier après-midi mais amputé de son logo emblématique.

Une mobilisation concluante

Situé à Alger, l’établissement de 400 m² avait accueilli ses premiers clients ce dimanche 14 avril suscitant un certain engouement chez une partie de la population. Cependant, cette ouverture a également déclenché une vive polémique en raison des liens du restaurant avec l’entité israélienne.

Des protestations ont donc commencé à se faire entendre sur les réseaux sociaux jusqu’à la tenue de sit-in de protestation et des appels au boycott. Devant l’établissement, une mobilisation spontanée a été tenu avec plusieurs dizaines de jeunes brandissant des drapeaux palestiniens et scandant des slogans de soutien à la Palestine.

Malgré plusieurs tentatives pour désamorcer la polémique, le restaurant KFC a été contraint de fermer ses portes à peine 48 heures après son ouverture.

Algérie , un territoire imprenable ?

Une vidéo prise mercredi matin montre le siège du restaurant KFC à Bois des Cars, à Dely Brahim, fermé et l’enseigne démantelée. Toutefois, selon une source de la marque, le restaurant aurait réouvert ses portes dans la journée mais sans son célèbre logo.

KFC est l’une des rares enseignes mondiales de restauration à s’implanter en Algérie après l’expérience de la chaine Quick qui a ouvert puis fermé en 2007 à Alger. En septembre 2023, un café Starbucks avait ouvert à Oran mais a rapidement mis les clés sous la porte également.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

PUBLICATIONS

À PROPOS

Newsletter

© Mizane.info 2017 Tous droits réservés.

slot777