Edit Template
vendredi 24 mai 2024

Une éclipse solaire totale a traversé les États-Unis cette nuit

Une éclipse totale rare a eu lieu lundi sur la côte ouest du Mexique. Cet événement céleste était attendu par des millions de personnes. L’éclipse totale du Soleil était observable depuis le Mexique, les États-Unis et le Canada. Zoom.

Une rare éclipse totale s’est produite le lundi 8 avril le long de la côte ouest du Mexique, marquant le début d’un événement céleste très attendu qui devait traverser les États-Unis avant de se terminer au Canada.

Selon la NASA, plus de 30 millions de personnes aux États-Unis vivent dans la zone où l’éclipse totale était visible durant plusieurs minutes. L’événement a débuté à 20h07, heure de Paris, sur la côte Pacifique du Mexique.

L’éclipse a traversé trois pays

L’éclipse totale a été accueillie par des cris de foules émerveillées alors qu’elle traversait plusieurs villes américaines, plongeant les spectateurs dans l’obscurité en plein jour. Son parcours a traversé 15 États américains, du Texas au Maine, avant de se terminer dans l’est du Canada.

Les éclipses totales se produisent lorsque la Lune se positionne exactement entre la Terre et le Soleil, obscurcissant temporairement la lumière de notre étoile en plein jour. L’ombre de la Lune a mis environ une heure et demie pour parcourir son trajet au-dessus des trois pays.

En Islam, il est recommandé de prier et de glorifier Dieu au moment de l’apparition d’une éclipse. Dans une tradition prophétique, il est stipulé que durant une éclipse, il faut « invoquez Dieu, glorifiez-Le, priez et faites une aumône ».

Le prochaine éclipse totale aura lieu en 2026

Pendant des semaines, les autorités américaines ont insisté sur les consignes de sécurité notamment sur la nécessité de porter des lunettes spéciales pour observer le Soleil afin d’éviter des lésions oculaires. À Montréal, des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées dans un grand parc pour observer l’éclipse.

L’éclipse visible au dessus du Grand Canyon

En dehors de la bande de 185 kilomètres de large de l’éclipse totale, certains habitants ont pu voir une éclipse partielle, comme à Mexico ou à New York, où des foules sont sorties pour admirer le spectacle. Les éclipses peuvent également influencer le comportement des animaux, sensibles aux changements de lumière et de température.

La prochaine éclipse totale visible aux États-Unis (hors Alaska) est prévue pour 2044, mais avant cela, une éclipse totale aura lieu en Espagne en 2026.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

PUBLICATIONS

À PROPOS

Newsletter

© Mizane.info 2017 Tous droits réservés.

slot777