Catégories
Articles récents
23/10/2019
AccueilActualitesPour Dalil Boubakeur, Chirac « a honoré les musulmans de France en veillant à la liberté du culte »

Pour Dalil Boubakeur, Chirac « a honoré les musulmans de France en veillant à la liberté du culte »

Dalil Boubekeur

Mizane.info publie le communiqué du CFCM du président Dalil Boubekeur, qui rend hommage au président Jacques Chirac, mort à 86 ans.

Nous venons d’apprendre le décès du Président Jacques CHIRAC qui laisse tous ses concitoyens de toute sensibilité dans la peine. C’est la perte irréparable d’un grand témoin de l’Histoire qui laissera le souvenir d’un grand français que tout le monde admirait.

Dans ses luttes, ses difficultés, et aussi ses épreuves personnelles, il a toujours fait preuve  d’une résistance constante à l’adversité.

Ses actions pour la France et ses engagements sur la scène mondiale comme en Irak où il a su éviter un embourbement général, son souci de rassemblement permanent en évitant tout clivage inutile, dans le respect de chacun, marqueront à jamais la mémoire collective.

Il a honoré les musulmans de France en veillant à la liberté du culte dans le respect de la loi et de la laïcité.

Le Président Jacques Chirac a exprimé la reconnaissance éternelle de la France  en édifiant un monument hautement symbolique à la mémoire du sacrifice des soldats musulmans pendant les deux guerres mondiales à Douaumont sur le site de la bataille de Verdun.

Le CFCM adresse à sa famille ses condoléances les plus attristées et son soutien à la mémoire de l’homme d’Etat aussi remarquable que fut le Président Jacques Chirac pour notre pays.

Docteur Dalil BOUBAKEUR

Président du Conseil Français du Culte Musulman    

A lire aussi :

Dalil Boubekeur