Catégories
Articles récents
03/04/2020
AccueilActualitesMajorque : un Algérien rapporte un sac trouvé contenant 77000 euros à la police

Majorque : un Algérien rapporte un sac trouvé contenant 77000 euros à la police

Un serveur algérien d’un restaurant kebab situé à Palma a trouvé près de sa boîte aux lettres un sac plein d’euros. Un butin évalué à 77000 euros qu’il s’est empressé de rapporter au commissariat à la grande stupeur des policiers.

Il s’appelle Lhouari Saïdaniet vit à Palma près de Majorque en Espagne. Il y a moins d’une semaine, l’homme qui travaille dans un restaurant kebab, s’est rendu à sa boîte aux lettres pour retirer son courrier. A sa grande stupeur, il trouve un sac truffé de billets, au total 77000 euros, qu’il s’empresse de rapporter au commissariat local d’après le Dirario de Mallorca, un journal local. “En rentrant chez moi j’ai ouvert mon courrier et j’ai été surpris de trouver ce sac à côté avec plein de chèques et d’argent liquide » ! Sur place, l’Algérien a déclaré “qu’il était musulman et que sa religion lui interdisait de s’approprier ce qui ne lui appartenait pas”.

“Ma religion interdit formellement le vol”

Les policiers sont si stupéfaits qu’ils feront preuve de suspicion en voyant cet Arabe débarquer avec des liasses de billets commente le Huff Post Algéria. « Ils n’ont rien compris », confiera Lhouari Saïdaniet. Tâchant de savoir si l’homme s’était servi dans le sac, les policiers se verront opposés une fin de non-recevoir. « J’ai reçu une éducation musulmane très stricte. Dès mon jeune âge mes parents m’ont bien appris de ne pas prendre ce qui ne m’appartenait pas. En plus ma religion interdit formellement le vol. » Plus tard, l’identité de la propriétaire, « une cliente roumaine qui activerait dans l’immobilier », a été retrouvée. Cette dernière aurait souhaité le payer pour le remercier mais l’Algérien a refusé. Né à Oran, marié et père de trois filles, est salué par ses collègues du restaurant Arabica comme « le plus honnête travailleur qu’on ait jamais rencontré ».