Edit Template
lundi 22 avril 2024

Les Brigades Al-Qods ripostent contre les attaques israéliennes

Alors qu’une centaine de civils palestiniens ont été tués par l’armée israélienne, les organisations palestiniennes annoncent avoir infligé de nombreuses pertes au cours d’opérations contre l’occupation israélienne. Zoom.

Les derniers bombardements israéliens dans la bande de Gaza ont causé la mort d’environ une centaine de personnes, selon l’annonce du Hamas le 24 février. Ces attaques interviennent après plus de quatre mois de bombardements israéliens meurtriers contre la population palestinienne. La situation humanitaire dans la région se détériore.

L’ONU a exprimé des craintes de « menace de famine de masse » en raison du manque d’approvisionnement en eau et en nourriture. L’inquiétude s’accroît à Rafah, où plus de 1,4 million de personnes, principalement des déplacés, sont massées, faisant face à une menace d’une opération majeure de l’armée israélienne. Les derniers bombardements ont entraîné la mort d’au moins 103 Palestiniens, portant le bilan total depuis le début de la guerre à 29 606 personnes, selon le ministère de la santé du Hamas.

Des pertes israéliennes

Au cours des récentes heures, la bande de Gaza a été le théâtre de violents affrontements entre la résistance palestinienne et l’armée israélienne. Les Brigades Al-Qassam du Hamas ont revendiqué avoir visé un char Merkava dans le quartier d’Al-Zaytoun, tuant et blessant plusieurs soldats lors d’une embuscade à Khan Yunis. Les Brigades Al-Qods du Jihad islamique ont également annoncé avoir visé un véhicule militaire israélien dans le sud de Gaza, tout en bombardant un rassemblement de soldats ennemis à Al-Zaytoun.

À Khan Younes, une force terrestre israélienne a été attaquée lors d’une embuscade, provoquant des pertes parmi les soldats. Un véhicule militaire israélien a été visé par un missile RPG dans la zone du camp à l’ouest de la ville. Les Brigades des Moudjahidine, en collaboration avec les Brigades Al-Qods, ont éaglement revendiqué un certain nombre d’opérations militaires comme l’attaque des soldats d’occupation près des tours Taiba à l’ouest de Khan Younes.

Salves de tirs

Dans la région d’Abasan al-Kabira à l’est de Khan Yunis, les Brigades Al-Qods ont également mené des opérations, incluant une embuscade contre une force du génie israélienne et un bulldozer, ainsi que l’utilisation de barils explosifs. Elles ont également ciblé un char Merkava avec un missile Tandom, causant la mort de plusieurs soldats.

Les forces du martyr Omar Al-Qassem, branche militaire du Front démocratique pour la libération de la Palestine, ont annoncé avoir visé l’occupation avec un obus RPG à Al-Zaytoun et un engin explosif à Khan Yunis. Les Brigades des Moudjahiddines ont diffusé des images montrant des tirs contre un bâtiment où une force israélienne était retranchée, également dans le quartier d’Al-Zaytoun, utilisant un missile Saeir.

NEWSLETTER

PUBLICATIONS

À PROPOS

Newsletter

© Mizane.info 2017 Tous droits réservés.

slot777