Edit Template
lundi 22 avril 2024

Egypte : la mosquée Al-Azhar s’illumine pour le mois de Ramadan

Azhar ramadan

La prestigieuse mosquée Al-Azhar, l’une des plus anciennes du Caire et siège de la célèbre université du même nom, a décidé d’illuminer ses cinq minarets tout au long du mois sacré de Ramadan. Le focus de la rédaction.

Sous la supervision du cheikh d’Al-Azhar, Ahmad Al-Tayeb, et conformément aux directives de son adjoint Muhammad Al-Dawini, des mesures ont été prises pour illuminer la mosquée Al-Azhar et ses minarets en prévision du mois de Ramadan.

Cette initiative vise à préparer la mosquée à accueillir les fidèles pendant ce mois sacré. La splendeur de la mosquée, l’une des plus anciennes du Caire et siège de l’université Al-Azhar, sera ainsi magnifiée chaque soir à travers la capitale égyptienne pendant tout le mois de Ramadan.

Historique des cinq minarets

Le Dr Hani Audeh, directeur général de la mosquée Al-Azhar, a présenté les cinq minarets emblématiques de cette mosquée qui seront illuminés durant le mois de Ramadan. Le plus célèbre étant le minaret de Sultan Al-Ghouri construit en 1510 par Qansuh Al-Ghouri, l’un des rois de la période mamelouke.

Le deuxième minaret est le minaret Al-Iqbaghawiyya datant de 1229, il est considéré comme le plus ancien d’Al-Azhar. Il a été construit par Iqbagh Abdulwahid, un des émirs mamelouks.  Viennent ensuite le minaret Abu Nasr Qaitbay, appartenant aux rois mamelouks, construit en 1461 puis les minarets Bab al-Shurbah et Bab al-Sa’idah, construits par Abdulrahman Katkhuda, un des émirs ottomans.

La mosquée compte ainsi cinq minarets faisant ainsi référence aux cinq piliers de l’islam ou aux cinq prières quotidiennes.

A lire également :

NEWSLETTER

PUBLICATIONS

À PROPOS

Newsletter

© Mizane.info 2017 Tous droits réservés.

slot777