Edit Template
mercredi 22 mai 2024

Au Japon, un médicament pour la repousse des dents

Au Japon, un médicament pour la repousse des dents Mizane.info

Un traitement révolutionnaire permettrait de faire repousser les dents créé par des chercheurs japonais.  

Vous avez perdu une dent, et vous savez que vous allez aussi perdre beaucoup d’argent et de temps. Toutefois, peut-être qu’à partir de juillet 2024, vous retrouverez votre dentition d’origine sans dépenser des milliers d’euros dans des systèmes d’implants dentaires.

Si cela venait à se réaliser, vous pourrez remercier les chercheurs japonais de l’université d’Osaka. Ces derniers ont développé depuis juin 2023 un traitement permettant de faire repousser vos dents. 

Cette découverte est le résultat de trente ans de recherche pour le directeur de recherche et chef du service de chirurgie dentaire de l’hôpital Kitano d’Osaka nommé Katsutoshi Takahashi. En quoi consiste concrètement ce traitement ?

Il s’agit d’un médicament, qui est un anticorps monoclonal, permettant la poussée d’une dent à l’endroit où il en manque. Ces dents générées par le médicament sont appelées dents “tertiaires” pour les distinguer des dents de lait et des dents définitives que nous connaissons.

Pour le moment, cette molécule n’a été testé que sur les souris et les furets et les résultats en laboratoire ont été très concluants en 2021. C’est pourquoi, les Japonais envisagent de la tester en juillet 2024 sur les humains.

Cela résoudrait un problème rencontré par 1% de la population qui est atteint d’agénésie dentaire. Cette pathologie se traduit par l’absence à la naissance d’une ou de plusieurs dents définitives à l’origine de nombreux problèmes d’élocution et dans l’alimentation.

A lire aussi :

NEWSLETTER

PUBLICATIONS

À PROPOS

Newsletter

© Mizane.info 2017 Tous droits réservés.

slot777