Edit Template
lundi 22 avril 2024

Un violent incendie s’est produit à la Grande Mosquée de Poitiers

Un incendie s’est déclaré le samedi 23 mars 2024 dans la Grande Mosquée de Poitiers. Environ 150m2 de toiture d’une pièce de l’édifice s’est embrasé. Selon les autorités préfectorales, l’origine de l’incendie est jugée accidentelle. Focus.

Ce samedi 23 mars 2024, dans la nuit, un incendie s’est déclaré à la Grande mosquée de Poitiers dans la Vienne. C’est en fin de soirée, vers 22 h 10, que les premières flammes ont été signalées dans la toiture de la Grande Mosquée de Poitiers

Selon la préfecture, « 25 sapeurs-pompiers sont intervenus durant 4 heures 30 pour maîtriser le feu avec six camions et trois lances ».

25 pompiers mobilisés durant plus de quatre heures

Un violent incendie s’est déclaré vers 22 h 10 samedi 23 mars 2024 dans un bâtiment annexe de la grande mosquée de Poitiers. Environ 150m2 de toiture d’une pièce jouxtant la salle de prière de la mosquée de Poitiers se sont embrasés. L’incident, qualifié d’accidentel, n’a heureusement fait aucune victime.

Vingt-cinq pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre. Trois lances à eau et six camions ont été déployés pour combattre les flammes. Malgré leurs efforts, les secours ont mis plus de quatre heures à éteindre complètement l’incendie.

Des travaux qui s’annoncent considérable

Dans un communiqué, le préfet a exprimé son « soutien à la communauté musulmane de Poitiers » et a tenu « à remercier les policiers et les sapeurs-pompiers engagés sur cette opération ».

Dimanche matin, des membres de la communauté musulmane locale, avec l’imam Boubakeur El Hadj Amor, tentaient de récupérer des objets épargnés par les flammes tandis que des artisans évaluaient les travaux nécessaires pour la remise en état qui s’annoncent d’ors et déjà considérable.

Une grande inquiétude porte notamment « sur un mur porteur de la mosquée » indique l’imam. Les experts de la police ont commencé à inspecter les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie, qualifié d’accidentel.

A lire aussi :

NEWSLETTER

PUBLICATIONS

À PROPOS

Newsletter

© Mizane.info 2017 Tous droits réservés.

slot777