Edit Template

Le cycliste belge Remco Evenepoel annonce sa conversion à l’islam

Quatre mois après une grave chute à l’entraînement, le cycliste, champion olympique, belge Remco Evenepoel a officialisé son retour en compétition, ce vendredi. En marge de son retour au haut niveau, il a confié avoir « découvert la foi » avec l’islam. « C’est quelque chose de beau » a t-il précisé. Le point de la rédaction.

Quatre mois après une grave blessure qui l’avait contraint à s’éloigner du peloton, le cycliste belge et double champion olympique Remco Evenepoel a signé un retour remarqué ce vendredi en remportant la Flèche brabançonne. À cette occasion, il a également révélé sa conversion à l’islam.

L’Islam « fut un point d’ancrage »

Revigoré aussi bien physiquement que spirituellement, le champion du monde du contre-la-montre a brillé dès sa course de reprise le 18 avril 2025. En parallèle de sa performance, Remco Evenepoel a pris la parole dans le média, Cyclism’Actu, pour évoquer un virage important de sa vie personnelle : sa découverte de l’islam.

« J’ai découvert la religion l’année dernière, c’est quelque chose que je partage avec Oumi [son épouse], et on en est fiers. Je pense que chacun doit avoir son propre rapport à la foi. Pour moi, ce fut un point d’ancrage dans cette période de ma vie. C’est quelque chose de beau »

Message de remerciement à son épouse

Peu avant son retour à la compétition, le cycliste belge avait publié un message sur Instagram dans lequel il rendait hommage à sa compagne pour son soutien indéfectible durant sa convalescence. Il y soulignait l’importance de la spiritualité dans leur relation :

« Passer cette période sombre avec moi n’a pas été facile. (…) Tu m’as appris tellement de choses, sur tous les aspects de la vie ! Comment traverser les périodes difficiles, comment rester concentré et être heureux alors que c’est difficile. Nous avons eu et aurons encore plein de prières ensemble, ce qui est une chose incroyable. »

« Je veux juste dire, que sans toi, j’aurais probablement arrêté ma carrière », écrivait-il encore à l’adresse d’Oumi, présente lors de sa victoire vendredi.

Plusieurs blessures sérieuses en 2024

Pour rappel, Remco Evenepoel avait été victime en décembre dernier d’un accident sérieux après avoir percuté la portière d’un véhicule de la poste belge. Il s’était blessé à l’épaule — la même déjà touchée en avril 2024 lors d’une chute au Tour du Pays Basque.

Maintenant relancé, il se projette vers la suite de sa saison avec, en ligne de mire, le Tour de Romandie (du 30 avril au 4 mai), qui servira de tremplin vers son principal objectif : le Tour de France.

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

PUBLICATIONS

À PROPOS

Newsletter

© Mizane.info 2017 Tous droits réservés.

slot777