Catégories
Articles récents
28/10/2021
AccueilAllahLa prière est un pouvoir

La prière est un pouvoir

Nouvelle chronique du shaykh Hamdi Ben Aissa consacrée à la prière, la manière de la considérer et de la vivre, ses effets et son pouvoir. « Nous prions parce que nous voulons nous élever et être ressuscités sous le Regard Divin », écrit-il.

« Prier, c’est renforcer et donner du pouvoir à ton esprit. Pas à ton côté cérébral. Pas à ton ego. Pas à tes caprices. Pas à ta faiblesse. Tu pries pour que l’héritage Divin qui habite au fond de toi soit renforcé. A travers la prière, nous acquerrons une certaine autonomie, nous refusons de nous lamenter. Les prières ne sont pas des lamentations, elles sont nos armes sans lesquelles toutes les autres armes sont inutiles.

Nous prions parce que nous devons répondre présents sur le vrai champ de bataille et sur le vrai terrain, celui où le Regard de Dieu attend que nous nous manifestions. Nous prions parce que nous voulons nous élever et être ressuscités sous ce regard, le Regard Divin.

La prière n’est pas un simple acte d’adoration. Ce n’est pas un accessoire ou quelque chose de plus que tu fais après avoir pris tous les moyens possibles et imaginables. Penser cela revient à réduire le feu à ses cendres.

La prière est beaucoup plus grande que ça. Tu pries pour grandir, pour devenir ton vrai toi, trouver ton vrai pouvoir et parvenir à te synchroniser avec la Lumière et la Force Divines en toi. Tu pries pour trouver ta force, ton chemin et ta voie.

Ne te présente jamais sur le champ de bataille si tu ne t’es pas muni au préalable de l’arme de la prière. Sinon, ta présence ne sera qu’un spectacle ou une simple démonstration.

Nous prions pour devenir vrais et pour nous connecter au Vrai. Cette vie est un dépôt qui nous est donné par le Réel et le Vrai, et nous ne devons pas la gâcher par des attitudes fausses, comme celle de se contenter de faire acte de présence. Le paradis est la vraie demeure, la demeure de la Réalité préparée pour les véridiques : ceux qui se sont efforcés à être vrais et qui voulaient l’être, ceux qui ne se sont pas satisfaits du mensonge, même si ce dernier a pris la forme d’une manifestation et d’une expression profondes. Tel est le secret de la prière. Tel est le secret du pouvoir.

Proteste, oui ! Mais assure-toi que ta voix ne soit pas uniquement entendue par la foule. Assure-toi que ta voix soit entendue par les Anges qui ont un filtre et ne peuvent entendre et écouter que les vraies protestations, même si elles sont subtiles. Manifeste ! Mais assure-toi que ta voix soit entendue par Celui qui entend tout mais qui n’écoute que les prières des véridiques. Celui qui n’entend que les revendications des cœurs vrais et sincères.

Voilà le pouvoir de l’opprimé. Lorsque vous êtes opprimé, vous êtes invité à vous rendre dans ce lieu de pouvoir en vous ! Lorsque vous êtes opprimé, vous êtes invité à cette cour de pouvoir où AUCUNE prière et AUCUNE réclamation ne sera rejetée. Être opprimé, c’est être entendu par Dieu. Être opprimé est une place de pouvoir, alors prenez-la et réclamez-la !

Tenez-la avec force et fermeté. C’est la corde que Dieu vous tend personnellement. Ne vous laissez pas distraire par la recherche d’autres alliances, assistances ou soutiens. Il est le meilleur Allié et le meilleur Ami.

Ce sont les prières que vous devez chercher à faire, les prières qui sont liées au Discours éternel de Dieu qui a insisté pour enregistrer et garder pour nous ces positions et ces moments de pouvoir :

« Ceux auxquels on disait : “Les gens se sont rassemblés contre vous, craignez-les !” – cela accrut leur foi, et ils dirent : “Dieu nous suffit, Il est notre meilleur Protecteur !” S. 3 – V. 173″

Hamdi Ben Aissa

A lire également :