Catégories
Articles récents
24/09/2022
AccueilActualitesKamel Kabtane : Pour faire obstacle à ceux qui veulent « bouter hors de France Les Musulmans », votons !

Kamel Kabtane : Pour faire obstacle à ceux qui veulent « bouter hors de France Les Musulmans », votons !

Kamel Kabtane (à droite).

Recteur de la Grande mosquée de Lyon, président de l’Institut français de civilisation musulmane, Kamel Kabtane appelle ses coreligionnaires à se mobiliser en allant voter dimanche 10 avril pour le 1er tour de la présidentielle. « Cette élection ne doit pas se faire sans les musulmans qui sont plus que jamais concerné par l’avenir de la France », écrit-il dans un texte publié par Mizane.info.

La France et les Français ont rendez-vous le 10 avril et le 24 avril prochain pour élire le Président de la République, Président de tous les Français. Cette élection qui va se dérouler dans un climat tout à fait exceptionnel et chacun d’entre nous est interpellé, et chacun de nous est concerné par le choix du Président de la France pour les cinq années qui viennent.

Cette élection ne doit pas se faire sans les musulmans qui sont plus que jamais concerné par l’avenir de la France.

Notre communauté semble avoir été pour certains candidats, en mal de légitimité, le thème majeur de leur campagne électorale et depuis des mois nous assistons à une frénésie et un harcèlement médiatique alimentée par certains commentateurs ou certains hommes ou femmes politiques qui ont fait des musulmans et de l’islam leur cheval de bataille en leur promettant s’ils venaient à être élu « les flammes de l’enfer ».

Non ! les musulmans de France ne sont pas des citoyens de seconde zone,

Non ! les musulmans ne sont pas là par le fait du hasard mais par le fait de cette l’histoire commune qui s’est construite depuis plus d’un siècle

Oui, Les musulmans étaient venus partager avec leurs compatriotes ces moments sombre de l’histoire que la France a connue, ils étaient à Verdun ils étaient sur le chemin des dames ils étaient à Monte Cassino. Ils ont participé à la libération de la France du joug du Nazisme.

Ils étaient aussi dans les usines pour assurer « le grand remplacement » de ceux qui étaient appelés par le Service du Travail Obligatoire (STO) ou déportés dans les camps de concentration.

Les musulmans ont versé leur sang pour sauver la France et plus tard ils verseront leur sueur pour la reconstruire.

C’est pourquoi le Conseil des Mosquées du Rhône appelle la communauté Musulmane de France à affirmer sans complexe sa citoyenneté et se rendre nombreuse dans les bureaux de vote les 10 et 24 avril prochain pour répondre à ses obligations citoyennes et faire obstacle à ceux qui sans retenue veulent « bouter hors de France » des citoyens français par le seul fait qu’ils soient musulmans.

Kamel Kabtane