Ce dimanche, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, 75 ans, a subi une intervention chirurgicale pour une ablation de la prostate à l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem. La veille, son bureau avait annoncé qu’il souffrait d’une infection urinaire. Zoom.
Samedi, le bureau du Premier ministre israélien a révélé, dans un communiqué, qu’une infection urinaire due à une hypertrophie bénigne de la prostate avait été diagnostiquée mercredi dernier.
Un traitement antibiotique inefficace
Le bureau du Premier ministre israélien a précisé que Benyamin Netanyahou avait reçu un traitement antibiotique pour traiter son infection. Il a tout de même été décidé de procéder à une hospitalisation pour l’ablation de la prostate.
Le Premier ministre a subi cette intervention ce dimanche. « Le Premier ministre s’est réveillé de l’anesthésie. Il a été transféré dans l’unité de réveil et restera sous observation dans les prochains jours, » a indiqué le centre médical Hadassah dans un communiqué.
Plusieurs soucis de santé en 2024
Durant l’opération, le ministre de la Justice, Yariv Levin, a assuré les fonctions de Premier ministre par intérim. Cette intervention survient alors qu’Israël continue de mener un génocide dans la bande de Gaza.
En mars dernier, Benyamin Netanyahou avait déjà subi une opération pour une hernie. En juillet de l’année précédente, les médecins lui avaient implanté un stimulateur cardiaque après une alerte médicale.
A lire également :