Les champions du monde de la Division 1, la Ligua du Maghreb, s’adonnent à leur sport habituel : se clasher sur les réseaux. Leur dernière cible…. Rima Hassan. Le billet de la rédaction.
Comme prévu, des trolls tentent d’exploiter et d’élargir au maximum le fossé entre Algérie et Maroc dont on sait à qui cette division profite politiquement. Leur dernière cible en date : Rima Hassan.
Ces nationalistes du dimanche, guerriers du clavier, essaient d’attaquer sa position et son discours en s’appuyant sur un « like » d’une publi Insta. Voilà où nous en sommes. Ces aficionados, qui dégainent avant de réfléchir, auraient mieux fait de se renseigner avant.
La députée européenne est l’une des seules à avoir défendu à plusieurs reprises l’Algérie au moment où elle a été ciblée par des politiques français, ces derniers mois. Cela, en plus de son combat et de son dévouement sans faille pour la libération de la Palestine qui lui a valu et lui vaut encore de recevoir beaucoup de coups, d’insulte, de menaces et toutes sortes de violences réelles ou symboliques.
Qu’ont fait ses détracteurs pour la Palestine ? Rien. Ces mercenaires seraient donc bien avisés de se taire. Voilà pour la forme.
Sur le fond maintenant. L’alliance israélo-marocaine est une grave erreur historique pour le Makhzen. Elle ne défend pas ses intérêts, loin s’en faut, car l’intérêt d’Israël est dans la destruction et l’affaiblissement de tous les pays arabes.
La question du Sahara occidental aurait pu être mieux réglée et elle devra l’être un jour, mais sur de bonnes bases. Cette question ne peut, en aucun cas, être instrumentalisée pour favoriser le renforcement et l’installation de bases israéliennes, de centres de communication à destination du renseignement israélien ou d’une quelconque forme de coopération avec la puissance occupante en Palestine et dans le monde arabe.
Ces installations nuisent non seulement à l’Algérie, qui ne reconnait pas l’existence d’Israël, mais à l’ensemble du monde arabe, et en réalité, à l’ensemble du monde tout court. Israël n’est l’ami de personne car la colonisation, la spoliation, l’affamement, l’infanticide, la torture, le mensonge, en résumé, le crime ne tolère rien que lui-même.
Tel un feu de brousse, il se nourrit du bois sec, prêt à l’inflammation. Les peuples arabes ou musulmans doivent cesser de lui fournir ce bois et d’alimenter ce feu qui les détruira tous.
Alimenter cette division, c’est trahir le martyr des enfants de Gaza. Ce martyr palestinien a déjà changé le monde, et a dévoilé le vrai visage d’Israël et de ses complices.
Veillons à être tous à la hauteur de ce cri de douleur palestinien, de cette révolution enfantée par les douleurs de la Palestine-mère, de ce foyer de lumière surgie des ténèbres du sionisme, ultime vestige colonial d’un Occident en quête d’âme.