Cinq israéliens ont été tués, ce lundi, dans une fusillade dans le quartier de Ramot, un secteur de la ville de Jérusalem, annexé par Israël. Deux hommes originaires de la Cisjordanie occupée, seraient montés à bord d’un bus et auraient ouvert le feu avec une mitraillette, selon les médias israéliens. Au moins 17 autres personnes ont été blessées durant l’attaque. Focus.
Deux Palestiniens ont tué cinq Israéliens lors d’une fusillade, lundi 8 janvier, à Jérusalem-Est, dans le quartier de Ramot Alon, un secteur de la ville occupé et annexé par Israël. Selon la police israélienne, les deux assaillants, originaires de Cisjordanie, seraient montés à bord d’un bus au carrefour de Ramot avant d’ouvrir le feu avec une mitraillette. Ils ont ensuite été abattus et « neutralisés » par les forces de sécurité.
Cinq morts et 17 blessés
Deux assaillants ont ouvert le feu à un carrefour de Ramot Alon, quartier de Jérusalem-Est, secteur de la ville annexé par Israël, avant d’être « abattus », selon les premières informations de la police. Les services de secours israéliens ont annoncé que cinq personnes avaient été tuées et plusieurs blessées, ce lundi 8 septembre.
« Les secouristes et ambulanciers ont constaté le décès de quatre personnes, un homme d’environ 50 ans et trois hommes dans la trentaine », a indiqué les secours israéliens. Le décès d’une femme a été constaté plus tard à l’hôpital de la ville selon un communiqué.
L’attaque s’est déroulée à l’entrée du quartier de Ramot. Deux hommes, originaires de Cisjordanie occupée, seraient montés à bord d’un bus au carrefour de Ramot et ont ouvert le feu avec une mitraillette, selon les médias israéliens. Au moins 17 autres personnes ont été blessées lors de la fusillade dont six grièvement.
Quatre personnes ont été tuées et plusieurs blessées lundi dans une attaque à l'arme à feu à Jérusalem-Est, ont annoncé les services de secours israéliens ⤵️ pic.twitter.com/KTsfsWN9bQ
— Agence France-Presse (@afpfr) September 8, 2025
Plusieurs villages de Ramallah encerclés par Tsahal
Le bureau du premier ministre israélien a affirmé que Benyamin Nétanyahou tenait une réunion « avec les responsables des services de sécurité ». Parallèlement, les forces de l’armée israélienne déclarent encercler plusieurs villages à la périphérie de Ramallah afin de prévenir « tout acte terroriste ».
Dans un communiqué, le Hamas a salué l’attaque en affirmant que les assaillants étaient bien des Palestiniens. « Nous affirmons que cette opération est une réponse naturelle aux crimes de l’occupation et au génocide qu’elle mène contre notre peuple », dit le communiqué du mouvement islamiste palestinien.