Edit Template
vendredi 24 mai 2024

Les tarifs de l’électricité pourraient encore augmenter de 10% dès 2024

Electricité

Alors que le gouvernement a déjà augmenté les tarifs de l’électricité de 10%, le 1er août, la présidente de la Commission de régulation de l’énergie Emmanuelle Wargon a annoncé une nouvelle potentielle hausse de 10% des tarifs de l’électricité au début de l’année prochaine. La rédaction fait le point.

Une annonce qui devrait ne pas ravir la population française. Selon le calcul des prochains tarifs réglementés de vente de l’électricité (TRV) en France, l’électricité devrait augmenter de 10% à 20% début 2024.

C’est jeudi dernier, durant une conférence de presse, que la présidente de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), Emmanuelle Wargon, a annoncé cette éventuelle augmentation qui s’ajoute à la hausse précédente de 10% déjà entérinée par le gouvernement et mise en pratique depuis le 1er août.

Déjà une hausse plafonnée à 15% en 2023

Faible disponibilité du nucléaire en France, guerre en Ukraine, crise énergétique… C’est sous ces justifications et dans le cadre d’une sortie progressive du « bouclier tarifaire » que le gouvernement avait déjà annoncé l’augmentation des tarifs de l’électricité en août.

La présidente de la CRE, Emmanuelle Wargon

Selon le calcul du prochain TRV (tarifs réglementés de vente de l’électricité), les tarifs devraient repartir à la hausse dès début 2024. « On sera dans une zone de 10-20% » déclare Emmanuelle Wargon lors d’une conférence de presse.

 » On va se rapprocher d’augmentations qui seront importantes, mais qui ne seront pas de l’ordre du doublement ou de plus de 50%. »

La hausse avait déjà été auparavant plafonnée à 15% au 1er février 2023.

NEWSLETTER

PUBLICATIONS

À PROPOS

Newsletter

© Mizane.info 2017 Tous droits réservés.

slot777