Catégories
Articles récents
08/12/2022
AccueilActualitesL’Association Médicale Avicenne de France organise un congrès sur l’euthanasie

L’Association Médicale Avicenne de France organise un congrès sur l’euthanasie

L’ Association Médicale Avicenne de France organise un congrès annuel samedi 26 Novembre 2022 autour du sujet  » Euthanasie et suicide assisté : un choix de société éthique ? ». Un évènement à ne pas rater.

94% des français et 71% des soignants seraient favorables à l’autorisation de l’euthanasie ou du suicide assisté selon un sondage Ipsos en 2019 commandé par l’association pour le droit de mourir dans la dignité.

Le 31 août dernier le gouvernement a annoncé le lancement prochain de la consultation citoyenne sur la fin de vie comme annoncé dans le programme du président Macron. 

Comment comprendre cette évolution de l’opinion publique et des soignants sur la question de l’euthanasie ? Quels implications l’autorisation de l’euthanasie aurait-elle sur les patients et les soignants ? La modification de la loi en faveur d’une légalisation de l’assistance au suicide ou de l’euthanasie est-elle nécessaire pour les patients ou bien contraire à l’éthique médicale ? Quelle vision de la vie et de la mort cela implique-t-elle?

L’association Médicale Avicenne de France AMAF organise un congrès annuel pour ouvrir une space de réflexion et de réponses zaux questions qui se posent aux citoyens et soignants au moment où le sujet de la fin de vie refait surface dans le débat public, en présence d’experts de différents horizons et de différentes disciplines », annonce l’AMAF.

Rendez-vous le samedi 26 Novembre 2022 à l’Hôtel Normandy Le Chantier Métro Pyramides Paris, de 9h30 à 16h30.

Pour s’inscrire veuillez suivre le lien suivant : https://my.weezevent.com/32eme-congres-amaf-euthanasie-et-suicide-assiste-un-choix-de-societe-ethique