Catégories
Articles récents
02/12/2021
AccueilActualitesIncendie criminel à la mosquée CIMG d’Albertville

Incendie criminel à la mosquée CIMG d’Albertville

La mosquée CIMG d’Albertville a été visée par un incendie dans la nuit de lundi à mardi. Le portail a été brûlé, aucune victime n’est à dénombrer. La fédération accuse « des propos haineux et décomplexés » d’être à l’origine de cet acte criminel.

La silhouette d’un homme a été vaguement aperçu par la caméra de surveillance en train de mettre de l’essence et d’allumer le feu au portail dans la nuit de lundi à mardi. C’est le second acte criminel touchant un lieu géré par la CIMG.

Une inscription islamophobe sous forme de tag, “Non à l’islam, ça va au bled”, avait été retrouvée le 21 février en soirée sur la barrière du chantier de construction de la grande mosquée Eyyup Sultan de Strasbourg.

Le Milli Gorüs, cible du gouvernement qui l’accuse de professer un islam politique et d’être en lien avec la Turquie, accusations fermement rejetés par les responsables de la CIMG, dénonce l’installation d’un climat de haine qui a provoqué ces passages à l’acte.

« La CIMG France condamne fermement l’incendie criminel qui a visé la mosquée Milli Görüs d’Albertville dans la soirée du 3 Mai 2021 et exprime sa profonde solidarité aux fidèles et aux responsables des lieux.

L’incendie criminel envers la Mosquée Milli Görüs d’Albertville est la conséquence des propos haineux et décomplexés qui pullulent ces dernières semaines.

Devant ces actes antimusulmans touchant particulièrement les mosquées, la CIMG France appelle la communauté musulmane à rester vigilante. Ne cédons pas devant ces menaces et ces provocations, restons calmes et maintenons l’unité et la cohésion nationale.

Nous espérons que les auteurs seront rapidement interpellés. »