Catégories
Articles récents
25/02/2021
AccueilActualitesTags islamophobes sur la mosquée Eyyup Sultan de Strasbourg

Tags islamophobes sur la mosquée Eyyup Sultan de Strasbourg

L’inscription islamophobe sous forme de tag, “Non à l’islam, ça va au bled”, a été retrouvée le 21 février en soirée sur la barrière du chantier de construction de la grande mosquée Eyyup Sultan de Strasbourg. La CIMG annonce qu’un dépôt de plainte au commissariat sera réalisé par les responsables de la mosquée. Voici leur communiqué.

C’est avec effroi que nous avons constaté des tags islamophobes et racistes sur les barrières du chantier de la Grande Mosquée Eyyup Sultan de Strasbourg en fin de journée de ce 21 février. Face à la déferlante médiatique des derniers mois que subissent les musulmans et plus particulièrement notre organisation CIMG, nous avions déjà reçu plusieurs menaces d’attentats.

Nous avions même signalé cela aux autorités qui n’ont donné aucune suite. A ce jour, fort heureusement il n’y a pas de victime à déplorer, mais la symbolique est forte.

Auparavant cantonnés à faire des courriers d’insultes à caractères raciste et antimusulmans les ennemis du vivre ensemble et de la République passe de plus en plus à l’acte, en s’en prenant
notamment aux mosquées. Cette vague d’acharnement contre les musulmans est le résultat de la vaste campagne d’islamophobie orchestrée par certains politiques et médias, particulièrement intensifiée depuis ces dernières semaines.

Les responsables de la Mosquée vont porter plainte auprès du commissariat de police afin d’effectuer les premiers constats et investigations.

Nous appelons les fidèles musulmans à faire preuve de sérénité et de vigilance et exprimons notre confiance envers nos forces de l’ordre pour mener à bien leurs enquêtes et appréhender
le(s) individu(s) en question, afin que la justice fasse son travail.

A lire aussi :