Catégories
Articles récents
11/12/2019
AccueilActualitesHautes Alpes : la mosquée de Gap taguée d’insultes islamophobes

Hautes Alpes : la mosquée de Gap taguée d’insultes islamophobes

A la suite de la profanation de la mosquée de Gap dans les Hautes Alpes, Mizane.info publie le communiqué de l’Observatoire National contre l’Islamophobie.

L’Observatoire National contre l’Islamophobie condamne avec force les inscriptions racistes dont a été victime, dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 Novembre 2019, la mosquée SALAM de GAP (Hautes Alpes).

Le mur de la mosquée a été recouvert de tags islamophobes avec « Islam dehors » « Allah fils de porc ».

Cet acte raciste et islamophobe a été revendiqué par un certain « parti libre de France » dont les membres déclarent que c’est l’acte 1, tout en annonçant d’autres actes. Il s’agit d’une menace qui soulève des inquiétudes au sein des musulmans de la région.

L’Observatoire National contre l’islamophobie dénonce la multiplication de ces actes vils et odieux contre les lieux de culte, lieux de prière et de recueillement.

De tels actes sont l’expression de haine et d’intolérance à l’égard de Français de confession musulmane ou de leurs lieux de culte mettant en péril le « vivre-ensemble ».

En cette période électorale propice aux déclarations démagogiques, l’Observatoire National contre l’Islamophobie demande aux politiques d’avoir le courage de condamner ces agressions récurrentes.

Le 18 Novembre 2019

Abdallah ZEKRI

Président de l’Observatoire National

contre l’Islamophobie,

Délégué Général du C.F.C.M.

A lire également :