Catégories
Articles récents
01/12/2021
AccueilActualitesDécès de la fille de Malcolm X, Malikah Shabazz à 56 ans

Décès de la fille de Malcolm X, Malikah Shabazz à 56 ans

La plus jeune fille de Malcolm X, Malikah Shabazz, a été retrouvée morte dans son appartement, de décès naturel. Une disparition qui intervient quelques jours après la disculpation d’une condamnation prononcée précédemment contre deux hommes, accusés de l’assassinat de son père le 21 février 1965.

Retrouvée inconsciente par sa fille dans son appartement situé à Brooklyn, Malikah Shabazz est morte à l’âge de 56 ans, selon une information de la police à CNN. Malikah Shabazz était la plus jeune des filles de Malcolm X. Les premiers éléments de l’enquête indique une morte naturelle bien qu’une autopsie ait été réclamée.

La fille de Martin Luther King, Bernice King lui a rendu hommage en ces termes :

Bernice King, une fille de feu Martin Luther King Jr., a présenté ses condoléances.

« Je suis profondément attristé par le décès de #MalikahShabazz. Mes pensées vont à sa famille, les descendants du Dr Betty Shabazz et de Malcolm X. Le Dr Shabazz était enceinte de Malikah et de sa sœur jumelle, Malaak, lorsque frère Malcolm était assassiné. Sois en paix, Malikah », a déclaré Bernice King sur Twitter.

La mort de Malikah Shabazz intervient quelques jours seulement après la décision de la juge administrative de la Cour suprême du comté de New York, Ellen Biben, qui a validé jeudi 18 novembre 2021 la requête en annulation des condamnations de Muhammad A. Aziz et de feu Khalil Islam, reconnus coupable de l’assassinat de Malcolm X le 21 février 1965.  Les deux hommes avaient purgé une peine cumulée de 42 ans de prison, tout en clamant leur innocence.Alors que l’implication avérée du FBI et de la police new-yorkaise n’a pas encore fait l’objet de condamnations, un autre protagoniste, Mujahid Abdul Halim, avait reconnu avoir tiré sur Malcolm X, et innocenté Muhammad A. Aziz et Khalil Islam.

A lire sur le même sujet :

Partager