Catégories
Articles récents
19/09/2021
AccueilActualitesCisjordanie : la résistance populaire en marche

Cisjordanie : la résistance populaire en marche

Des affrontements ont éclaté avec les forces d’occupation, dans des zones distinctes de Cisjordanie, aujourd’hui, vendredi, lors de rassemblements de soutien à Al-Aqsa, pour protester contre la poursuite de l’agression israélienne sur la bande de Gaza. Les dernières nouvelles du Centre palestinien d’information.

Des sources locales ont rapporté que des affrontements ont éclaté dans le village de Budrus à Ramallah, au cours desquels l’occupation a tiré à balles réelles sur les manifestants.

À Naplouse, des centaines de citoyens ont marché de la mosquée Al-Nasr à Naplouse vers le rond-point de Shuhada dans le centre-ville, après la prière du vendredi.

Les manifestants ont brandi des drapeaux et des banderoles palestiniens condamnant l’agression contre Gaza, louant la performance de la résistance palestinienne.

A Hébron, une marche a commencé au cours de laquelle des centaines de citoyens ont défilé dans la région sud d’Hébron pour soutenir Gaza et Al-Aqsa.

La marche a commencé à partir de la mosquée des commandements du Messager de Dieu dans la région sud d’Hébron, où des affrontements ont éclaté avec les forces d’occupation, au point de contrôle d’Abu Al-Rish dans la région sud.

Vendredi, les Brigades Martyr Ezz El-Din Al-Qassam ont annoncé avoir ciblé une usine chimique dans la colonie de “Nir Oz”, avec un drone “Shihab”.

Des sources hébraïques ont admis qu’”un drone a pénétré dans l’espace aérien depuis la bande de Gaza et a largué un engin explosif sur la colonie de Nir Oz”.

À son tour, le porte-parole de l’armée israélienne a déclaré: “Les défenses aériennes ont abattu un autre avion sans pilote, qui a violé l’espace aérien de la bande de Gaza, où l’armée de l’air le suivait jusqu’à ce qu’il soit abattu.”

Des sources médicales ont annoncé que le nombre de palestiniens morts s’est élevé à 122 alors que le nombre de blessés a dépassé les 900 personnes suite à l’agression israélienne sur la bande de Gaza.

Les sources ont précisé que 31 enfants et 20 dames se trouvent parmi les morts, et qu’un grand nombre de blessures sont graves.

Le Centre Palestinien D’Information