Catégories
Articles récents
07/10/2022
AccueilActualitesVilleparisis : le 12 juin, un « Jardin de la paix » pour sceller l’amitié islamo-chrétienne

Villeparisis : le 12 juin, un « Jardin de la paix » pour sceller l’amitié islamo-chrétienne

Le collectif citoyen « Chrétiens-Musulmans de Villeparisis » organise l’inauguration d’un « Jardin de la paix  » ce dimanche 12 juin devant l’église Notre-Dame de la Paix à Villeparisis. Un olivier sera planté pour sceller et témoigner du dynamisme du dialogue islamo-chrétien dans cette ville. Focus. 

A Villeparisis, l’amitié islam-chrétienne n’est pas un vain mot ! Et pour en témoigner, le collectif « Chrétiens-Musulmans de Villeparisis » va inaugurer le Jardin de la paix et planter à cette occasion un Olivier symbolique. L’évènement aura lieu le dimanche 12 juin 2022 de 12h à 13h à l’église Notre Dame de la Paix, 105 avenue du Général de Gaulle, 77270 Villeparisis.

« Cet événement inédit en Seine et Marne traduit l’amitié, la fraternité et l’attachement des deux communautés à la Paix et au vivre ensemble » annonce le collectif. « Un olivier de la Paix sera planté, une plaque commémorative sera accrochée et une charte de la Paix sera lue et signée par les représentants de la mosquée et de l’église », ajoutent les signataires Samir Amimeur, Président de l’ACCMV, l’association de la Mosquée de Villeparisis et Bruno Sautereau, Prêtre de l’église Notre-Dame de la paix.

L’initiative vise à manifester le rejet des chrétiens et des musulmans « de l’intégrisme, de l’intolérance et de la violence » et leur attachement « à la Paix, à l’union et au faire-ensemble ».

Une charte de la paix et du vivre-ensemble a été également rédigée (lire notre entretien avec Boussad Bouamra, du pôle Dialogue Ouverture de l’ACCMV).