Catégories
Articles récents
30/09/2020
AccueilActualitesUne explosion à Lyon fait 13 blessés

Une explosion à Lyon fait 13 blessés

Lyon

Un colis piégé contenant des clous et des vis a été déposé devant une boulangerie en plein centre-ville de Lyon. Treize blessés légers ont été comptabilisés. La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête pour «association de malfaiteurs terroriste». Un suspect est recherché.

Un acte de terrorisme a-t-il été commis à Lyon aujourd’hui ? Tout porterait à le penser après l’explosion d’un colis piégé contenant vis et clous à l’angle de la rue Victor Hugo en plein centre-ville lyonnais. L’explosion a fait d’ores et déjà 13 blessés légers.

La garde des Sceaux Nicole Belloubet a néanmoins déclaré qu’il était « trop tôt » pour parler d’un « acte terroriste ». Une position qui n’est pas celle de la section antiterroriste du parquet de Paris qui a ouvert une enquête pour «association de malfaiteurs terroriste».

“Nous dénonçons avec force ceux qui par la violence et la haine sèment la désolation”

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner s’est rendu sur place. Un suspect est actuellement recherché. Une caméra de surveillance municipale a montré un homme « porteur d’un haut sombre à manches longues» et «d’un bermuda clair», poussant un vélo noir.

explosion à Lyon

Le recteur de la Mosquée de Lyon Kamel Kabtane a, pour sa part, dénoncé dans un communiqué « ceux qui par la violence et la haine sèment la désolation en s’attaquant à des innocents ».

« Des concitoyens ont été touchés dans leur chair. Quel qu’en soit ses auteurs nous dénonçons avec force ceux qui par la violence et la haine sèment la désolation en s’attaquant à des innocents. Nous appelons l’ensemble des Français à rester solidaire, pour s‘opposer et dénoncer ensemble ceux qui pour des idéaux pervertis s’attaquent aux fondements de notre République, la Liberté et la fraternité », a-t-il déclaré.

A lire également :

explosion à Lyon

Partager