Edit Template
samedi 15 juin 2024

MMA : Khamzat Chimaev ne combattra plus sous les couleurs de la Suède

Khamzat Chimaev

Star montante de l’UFC, le pratiquant de MMA (mixed martial arts) Khamzat Chimaev a décidé de changer sa nationalité suédoise pour celle des Émirats Arabes Unis. En raison des lois appliquées en Suède, permettant notamment les autodafés du Coran, le combattant d’origine Tchétchène a préféré quitter son pays d’adoption.

Arrivé à l’UFC (Ultimate Fighting Championship) en 2020, Khamzat Chimaev s’est rapidement imposé dans la plus grande ligue de MMA au monde. Invaincu en 12 rencontres, le « Borz » est devenu une étoile montante connu aussi bien pour ses combats que pour son franc parler.

Après plus d’un an d’absence dans l’octogone, Khamzat Chimaev effectuera son grand retour le 21 octobre 2023 à Abu Dhabi, pour l’UFC 294, face au combattant brésilien Paulo Costa.

Une performance à domicile car désormais Chimaev ne combattra plus sous les couleurs de la Suède, où il a grandi, mais sous celle des Emirats. Les lois suédoises permettant les autodafés du Coran aurait poussé le Borz a changer de nationalité.

Khamzat Chimaev n’est plus suédois

C’est son manager Majdi Sammas qui a révélé l’information pour le média suédois SVT Sport : « Il a émigré, il n’est plus suédois ».

Le responsable a confirmé que c’est bien les récentes polémiques autour des destructions publiques du Coran, en Suède et au Danemark, qui ont influencé la décision du combattant.

« Il ne représentera plus la Suède en raison des lois sur la liberté d’expression. Ayant obtenu la nationalité Émirati, il représentera les Emirats Arabes Unis à partir de l’UFC 294 » 

Ayant obtenu la nationalité émiratie, Khamzat Chimaev s’est déjà installé aux Emirats. On le voit s’entrainer, depuis Dubaï, dans plusieurs vidéos récentes.

NEWSLETTER

PUBLICATIONS

À PROPOS

Newsletter

© Mizane.info 2017 Tous droits réservés.

slot777