Edit Template
jeudi 13 juin 2024

Les Maldives interdisent l’entrée des israéliens sur leur sol

Le président des Maldives, Mohamed Muizzu, a décidé d’interdire l’entrée aux israéliens sur son territoire. Cette décision en « solidarité avec la Palestine » fait partie d’une action nationale des Maldives visant à soutenir la cause palestinienne. Zoom.

Les Maldives vont interdire l’entrée de leur territoire aux Israéliens, a annoncé dimanche le bureau du président. Le chef de l’État de cet archipel, Mohamed Muizzu, a « décidé d’imposer une interdiction des passeports israéliens » sans donner de détails sur la date d’entrée en vigueur de l’interdiction.

Il a également annoncé le lancement d’une campagne nationale de collecte de fonds intitulée « Les Maldiviens solidaires de la Palestine ».

Pression populaire pour Gaza

En signe de protestation contre la guerre à Gaza, le président de l’archipel des Maldives Mohamed Muizzu a décidé d’interdire l’entrée des Israéliens dans le pays.

Destination privilégiée des touristes, cette petite république islamique – composée de plus de 1 000 îlots coralliens – est célèbre pour ses plages de sable blanc et ses lagons turquois.

Les Maldives avaient, au début des années 90, levé une interdiction de l’entrée des touristes israéliens et même entamer une normalisation des relations avec Israël en 2010. Dès le déclenchement de la guerre à Gaza, l’ensemble des partis politiques du pays ont fait pression sur Mohamed Muizzu pour qu’il change de position.

Israël appelle ses ressortissants à partir

Suite à la décision du gouvernement Malé, les autorités israéliennes ont appelé leurs citoyens à éviter de séjourner aux Maldives. Un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères a recommandé aux ressortissants israéliens, sur place, d’envisager un départ imminent :

« Concernant les citoyens israéliens qui se trouvent dans ce pays, il est recommandé d’envisager d’en partir, car s’ils se retrouvent en situation de détresse pour quelque raison que ce soit, il nous sera difficile de leur venir en aide »

Selon des statistiques officielles, le nombre d’Israéliens ayant visité les Maldives est tombé à 528 au cours des quatre premiers mois de l’année 2024, soit une baisse de 88 % par rapport à l’année dernière.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

PUBLICATIONS

À PROPOS

Newsletter

© Mizane.info 2017 Tous droits réservés.

slot777