Edit Template
dimanche 14 juillet 2024

Jénine : 5 palestiniens blessés par des tirs israéliens

Jénine : 5 palestiniens blessés par des tirs israéliens Mizane.info

Selon un bilan du ministère palestinien de la Santé, 4 Palestiniens ont été blessés par des tirs de soldats de l’occupation israélienne et ont été transférés à l’hôpital gouvernemental de Jénine. Un cinquième Palestinien a été transporté à l’hôpital Ibn Sina.

Le camp de Jénine a été pris d’assaut mardi 18 avril par des tirs des forces d’occupation israéliennes. Des vidéos montrent un véhicule tirant des coups de feu à l’entrée du camp. D’après la radio « Sawt Filastin » citée par Anadolu, des dizaines de véhicules militaires blindés ont pris d’assaut le camp de Jénine et plusieurs quartiers voisins palestiniens. La même source a souligné que les forces israéliennes « ont assiégé de nombreuses maisons à l’intérieur du camp de Jénine« .

L’agence de presse palestinienne Wafa fait aussi état d’affrontements à la suite de l’incursion des forces d’occupation israéliennes dans le camp de réfugiés. Des témoignages soulignent que les soldats israéliens ont empêché le Croissant-Rouge d’entrer dans le camp pour transporter les blessés. Une ambulance a été également ciblée par des tirs.

Au même moment, le président de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas a rencontré mercredi le prince héritier Mohammed bin Salman, à Jeddah. Une rencontre visant à redorer le blason terni de l’actuel chef de l’Autorité palestinienne, accusé de bloquer les élections qui le donnent sortant.

NEWSLETTER

PUBLICATIONS

À PROPOS

Newsletter

© Mizane.info 2017 Tous droits réservés.

slot777