Catégories
Articles récents
28/10/2021
AccueilActualitesIntervention policière dans une mosquée près de Strasbourg

Intervention policière dans une mosquée près de Strasbourg

©Mosquée d’Elsau.

Une dizaine de policiers ont effectué une perquisition dans les locaux de la mosquée de l’Elsau à Strasbourg, ce mardi à l’aube. Une « visite » inscrite dans une procédure de fermeture décidée par la justice. Zoom.

Colère et consternation. Pour les responsables de la mosquée de l’Elsau, gérée par l’association Ciel, la perquisition effectuée par une dizaine de policiers à 6h ce matin était une opération politique « électoraliste ».

Accusée selon les Dernières nouvelles d’Alsace de « séparatisme », la mosquée a appelé à un rassemblement.

Cette intervention des forces de l’ordre aurait été menée dans le cadre d’une décision d’un « juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire de Paris ». On ignore encore les faits reprochés et la nature des accusations portées contre Ciel, la notion de « séparatisme » étant floue.

Pour autant, la presse locale annonçait dès décembre 2020 que l’association était dans le collimateur du ministère de l’Intérieur.

Une vidéo filmée par l’un des responsables de la mosquée de l’Elsau au moment de l’intervention policière, a été diffusée sur les réseaux sociaux.

 

Partager