Catégories
Articles récents
30/01/2023
AccueilislamophobieHouellebecq : « Il y aura des attentats dans des mosquées »

Houellebecq : « Il y aura des attentats dans des mosquées »

Houellebecq : « Il y aura des attentats dans des mosquées » Mizane.info

L’écrivain français Michel Houellebecq vient à nouveau de franchir la ligne rouge dans un entretien avec Michel Onfray dans la revue Front populaire. Il reprend à son compte la thèse du grand remplacement et évoque de futurs actes de résistance, parlant de fusillades, d’attentats et de « Bataclan à l’envers. » La Grande mosquée de Paris a annoncé qu’elle porterait plainte.

« Quand des territoires entiers seront sous contrôle islamique, je pense que des actes de résistance auront lieu. Il y aura des attentats et des fusillades dans des mosquées, dans des cafés fréquentés par les musulmans, bref des Bataclan à l’envers. » Cette citation de l’écrivain français Michel Houellebecq, publiée dans un communiqué de la grande mosquée de Paris qui annonce porter plainte, a été prononcée dans un entretien accordé à la revue Front populaire du philosophe Michel Onfray.

En dépit de son extrême gravité, cette déclaration de Michel Houellebecq n’a suscité que très peu de réaction.

Dans une fuite en avant rhétorique, l’auteur de « Soumission » a cumulé dans cet entretien tous les raccourcis racistes.

« Le souhait de la population française de souche, dit-il, ce n’est pas que les musulmans s’assimilent, mais qu’ils cessent de les voler et de les agresser. Ou bien, autre solution, qu’ils s’en aillent. »

Dans son communiqué, la Grande mosquée de Paris a dénoncé des propos « lapidaires », « inacceptables » et d’une « brutalité sidérante »

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris par ailleurs avocat, Chems-Din Hafiz a aussi annoncé qu’il porterait plainte.

Chems-eddine Hafiz a par ailleurs dénoncé le fait d’opposer « Français de souche » et « musulmans » et indiqué que sa plainte sera déposée pour « provocation à la haine contre les musulmans ».