Catégories
Articles récents
16/08/2022
AccueilActualitesEn Inde, « femmes musulmanes » à vendre aux enchères !

En Inde, « femmes musulmanes » à vendre aux enchères !

Un site internet a diffusé plus d’une centaine de noms de femmes musulmanes connues pour leur opposition au nationalisme hindou, en accompagnant leurs photos de messages dégradants. Une enquête a été ouverte.

L’info vient du Indian express, cité par le Courrier International. On y apprend que « plus d’une centaine de femmes musulmanes, journalistes ou activistes, ont trouvé leur nom sur un site proposant de les “vendre aux enchères” ».

En juillet dernier, une application et le site Sulli Deals avaient créé des profils pour plus de 80 femmes musulmanes avec des photos trouvées en ligne où elles étaient décrites comme des ‘affaires du jour’”, selon la BBC.

« “Sulli” est un terme dérogatoire en hindi, utilisé par les trolls de la droite hindoue pour désigner des femmes musulmanes. »

Cette pratique serait destinée à humilier ces femmes pour leur opposition au nationalisme hindou exacerbée depuis l’arrivée au pouvoir de Narendra Modi.

Il y a quelques mois, une première enquête n’avait débouché sur rien, au grand dam des victimes.

Cette fois, un premier prévenu a été arrêté, un homme de 21 ans, précise BBC Marathi. Il s’agit d’un étudiant en informatique de la ville septentrionale de Bangalore dont l’identité n’a pas été révélée.”

Les accusations qui pèsent contre lui ne sont pas claires, mais il serait un “utilisateur assidu” de l’application, selon la police citée par BBC Marathi.