Catégories
Articles récents
25/02/2021
AccueilActualitesCovid-19 : risques de fraude au Hajj 2021

Covid-19 : risques de fraude au Hajj 2021

La Coordination des organisateurs agréés Hajj de France met en garde les fidèles de risques de fraudes dans certaines agences qui vendraient des offres pour le Hajj de cette année alors même que les conditions du pèlerinage ne sont pas garanties par les autorités saoudiennes.

Voici le communiqué de la Coordination des organisateurs agréés Hajj de France publié par Mizane.info.

“La Coordination des organisateurs agréés Hajj de France suit de près l’évolution de la situation sanitaire en France et en Arabie Saoudite.

Nous vous informons que les autorités saoudiennes, suite à l’évolution de la situation sanitaire liée à la COVID-19, ont pris des mesures restrictives d’entrée sur leur territoire à partir du 03 février 2021, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Devant cette situation inédite, les agences de voyages organisatrices du Hajj de France n’ont actuellement pas accès à des informations claires sur les conditions du déroulement du Hajj 2021.

Malgré cela, des offres spéculatives et hasardeuses sont proposées aux futurs pèlerins.

Ces offres porteront préjudice aux futurs candidats au pèlerinage 2021.

Afin d’éclairer les futurs candidats au Hajj sur la conformité de ces offres et sur l’aptitude des intermédiaires qui les proposent, nous invitons toute personne ayant connaissance d’offres commerciales pour le Hajj 2021 à nous en faire part avant tout engagement.

La coordination des organisateurs agréés Hajj de France (CHF), de par son devoir et son engagement moral et éthique, se tient aux côtés des pèlerins afin de les orienter, les conseiller et les accompagner dans le processus d’inscription.

Pour ce faire, la CHF oriente les futurs pèlerins vers ses supports en ligne ci-dessous.”

Site internet de la coordination : https://lechf.org

Boîte e-mail : info@lechf.org

Liste des adhérents de la CHF : https://lechf.org/adherents

A lire aussi :