Catégories
Articles récents
30/03/2020
AccueilCommuniquéConseil des Mosquées du Rhône : voter est un devoir !

Conseil des Mosquées du Rhône : voter est un devoir !

A l’approche de chaque échéance, l’islam se retrouve malgré lui, impliqué dans les campagnes électorales, qui relancent le débat récurrent sur la construction et le financement des mosquées, de la formation des imams ou l’ouverture d’écoles confessionnelles musulmanes privées.

Pour certains partis politiques en panne d’idées nouvelles et novatrices tous les coups sont permis pour espérer de mobiliser son électorat.

Face à ces politiciens au discours éculé, qui ne disposent d’aucun programme si ce n’est celui de stigmatiser une partie de la communauté nationale.

La meilleure réponse à ces prêcheurs de haine c’est de participer nombreux aux élections municipales et métropolitaine qui auront lieux les 15 et 22 mars prochain.

Le Conseil de Mosquées du Rhône (CMR) rappelle que participer à la vie de la nation est un devoir pour chacun des citoyens de ce pays dont les musulmans sont aussi les enfants.

Le CMR invite les associations citoyennes et notamment musulmanes à engager nos jeunes à jouer pleinement leur rôle en tant qu’électeurs, mais aussi en tant que citoyens en les sensibilisant à l’importance de s’opposer par leur vote à ce que s’installe dans notre pays et dans nos villes la haine et le rejet de l’autre.

Les conditions difficiles que traverse notre pays demandent un sens élevé du discernement et un engagement individuel de tous les citoyens au service de l’intérêt général.

C’est pourquoi, nous appelons tous les citoyens français de confession musulmane à se rendre nombreux pour accomplir leur devoir civique, les 15 et 22 mars prochain pour donner au vivre ensemble tout son sens.

Lyon le 05 Mars 2020

Le Bureau du Conseil des Mosquées Du Rhône