Catégories
Articles récents
12/12/2019
AccueilActualites3000 manifestants bravent la pluie pour dire non à l’islamophobie !

3000 manifestants bravent la pluie pour dire non à l’islamophobie !

Un rassemblement contre l’islamophobie a eu lieu ce dimanche 27 octobre Place de la Nation à Paris. Des intervenants ont pris la parole pour dénoncer le climat de violence actuelle dirigé contre les musulmans de France. Malgré le temps grisâtre et la pluie, autour de trois mille manifestants ont fait le déplacement.

Crédit : Mehdy Belabbas.

Beaucoup d’émotion et de dignité étaient perceptibles au “rassemblement du 27 octobre” organisé Place de la Nation à Paris.

Ces dernières semaines, une succession de déclarations publiques, de provocations médiatiques et d’appels violents à la discrimination religieuse ont émané de la sphère politico-médiatique, alimentés par les dérapages permanents des chaînes d’information en continu.

Ainsi, le public a pu lire des débats titrés “Réformer l’islam ou le combattre ?”, entendre des éditorialistes déclarer à la télé “je déteste la religion musulmane”, voir un élu RN humilier et chasser une mère de famille musulmane parce que voilée, et entendre des ministres de l’éducation nationale ou de l’intérieur indiquer les éléments de la pratique religieuse de l’islam comme signes de radicalisation.

Une vague de violence dont la France s’est rendue malheureusement coutumière depuis les années 2000, le vote de la loi du 15 mars 2004 et les amalgames diffusés à la suite d’un attentat.

Ce dimanche 27 octobre, les manifestants qui ont fait le déplacement ont dit non à cette France islamophobe, non à Zemmour, non à la violence et à l’injustice.

A lire également :