Catégories
Articles récents
24/10/2019
AccueilActualitesDouble plainte contre Catherine Blein pour apologie de terrorisme

Double plainte contre Catherine Blein pour apologie de terrorisme

La mosquée An-Noor à Christchurch où s’est déroulé l’une des deux attaques islamophobes qui ont fait 49 morts. 

Abdallah Zekri de l’Observatoire contre l’islamophobie et Musulmans de France ont annoncé qu’ils poursuivraient la Conseillère régionale de Bretagne Catherine Blein pour apologie de terrorisme et incitation au crime. Cette dernière avait qualifié le double attentat islamophobe en Nouvelle-Zélande de « œil pour œil » en référence à la loi du Talion.

Catherine Blein.

Abdallah Zekri a confirmé dans un communiqué avoir saisi un avocat pour traduire en justice Catherine Blein. « L’Observatoire National contre l’Islamophobie, agissant au nom du CFCM, a mandaté Maître Khadija AOUDIA, Avocat au barreau de Nîmes, pour déposer plainte auprès du Procureur de la République contre Mme Catherine BLEIN, Conseillère régionale de Bretagne, pour apologie de terrorisme et incitation au crime.

Suite aux attentats de Christchurch en Nouvelle Zélande, ayant fait 50 morts et des dizaines de blessés, l’élue régionale RN de Bretagne a fait un tweet condamnable, dangereux et immonde en indiquant « œil pour oeil » (…) Madame Catherine BLEIN n’est pas à son premier dérapage ; lors des élections législatives de 2017, elle fut suspendue par son Parti le RN pour des propos islamophobes en déclarant : « honte à l’Islam qu’il faut éradiquer de notre sol par principe de précaution ».

De son côté, Musulmans de France (ex-UOIF) a annoncé également un dépôt de plainte contre Catherine Blein. « Ces propos feront l’objet de poursuites pénales, d’autant plus qu’ils émanent d’une conseillère régionale et qu’ils sont contraires à nos valeurs républicaines », a déclaré l’association sur sa page facebook.

A lire également :