Catégories
Articles récents
27/06/2022
AccueilActualitesYannick Jadot favorable « sans ambiguïté » à la fin de l’abattage rituel

Yannick Jadot favorable « sans ambiguïté » à la fin de l’abattage rituel

Questionné par Jean-Jacques Bourdin pour savoir s’il est favorable à une suppression de l’abattage rituel, Yannick Jadot a répondu « Oui, sans ambiguïté (…) Aucune tradition ne justifie de faire souffrir les animaux ».

Le candidat à l’élection présidentielle pour Europe écologie Les verts, Yannick Jadot envisage de créer un ministère du bien-être animal. Questionné par Jean-Jacques Bourdin pour savoir s’il est favorable à une suppression de l’abattage rituel, Yannick Jadot a répondu « Oui, sans ambiguïté (…) Aucune tradition ne justifie de faire souffrir les animaux ».

Des internautes ont reprochés au candidat à l’élection présidentielle qui souhaite en finir avec le système de l’abattage industriel des bêtes de s’être appuyé sur ce système dans son argumentaire, alors que l’abattage industriel concerne tous les consommateurs de viande.

Pour l’Union française des consommateurs musulmans, la position de M. Jadot feint d’ignorer la violence de l’électronarcose employée pour étourdir les bêtes.

« Nous rappelons à Mr Jadot que « l’étourdissement » consiste à fracasser le crâne de l’animal ou à le plonger dans un bain électrifié ou encore à le gazer. Derrière cela se cache des logiques économiques (augmentation des cadences pour l’abattage des volailles). »