Catégories
Articles récents
12/12/2019
AccueilActualitesSalon du Livre 2019 : des nouveautés à découvrir

Salon du Livre 2019 : des nouveautés à découvrir

salon du livre

Le salon du livre a ouvert ses portes aujourd’hui après une inauguration jeudi en fin de journée. L’occasion pour Mizane.info de vous faire découvrir quelques profils d’auteurs prometteurs qui seront présents sur les stands des éditions Albouraq. Zoom.

Si vous faites partie des privilégiés qui ont fait le grand déplacement dans les allées du salon du livre, voici quelques auteurs à ne pas manquer.

Mohamed Ben Ouirane. Titulaire du Prix de la poésie internationale de La Porte des Poètes – prix du poète africain, – diplôme des artistes des quatre coins du monde, Mohamed Ben Ouirane est auteur, écrivain, et poète.

Mohamed Ben Ouirane.

Il est l’auteur du « Semeur d’émotion », un recueil de 19 sagesses musulmanes contemporaines publiées dans un livre en format de poche. Une belle plume au service d’une quête de la sagesse dans un monde marqué par l’effondrement. Il sera présent au stand Albouraq samedi de 15h à 16h.

Seydi Diamil Niane. Docteur en études arabes à l’Université de Strasbourg, blogeur et déjà auteur de trois livres dont dernièrement « Moi, musulman, je n’ai pas à me justifier ».

Il sort un nouvel ouvrage « soufisme/wahhabisme : querelle des textes ou choc des lectures ? » où il confronte ces deux visions de l’islam qui se livrent à un affrontement dans le continent africain.

Seydi Diamil Niane (à droite).

Seydi Diamil Niane viendra dédicacer son livre dimanche de 13 à 14 H au stand Albouraq.

Jamel el Hamri. Docteur en histoire de l’islam contemporain à l’Université de Strasbourg, président de l’académie française de la pensée islamique (AFPI), Jamel el Hamri est l’auteur d’un livre d’introduction à la pensée du célèbre intellectuel algérien Malek Bennabi, “Malek Bennabi, une vie au service d’une pensée”.

Jamel el Hamri.

Il sera présent dimanche de 14h à 15h sur le stand des éditions Albouraq.

Lyess Chacal est l’un des spécialistes français de la pensée d’Al Ghazali auquel il a consacré une thèse de doctorat publiée récemment « Illusion et tromperie en islam : une étude des vanités ».

Il est l’auteur d’un ouvrage de présentation de la vie et de l’oeuvre de ce maître du soufisme. Retrouvez Lyess Chacal samedi de 14h à 15h toujours sur le stand des éditions Albouraq.

Idris de Vos. Auteur, traducteur, petit-fils de l’illustre Maurice Gloton, Idris de Vos est un homme qui a évolué dans l’univers de l’ésotérisme islamique.

Idris de Vos.

Auteur de « l’Amour universel, un cheminement soufi », il sort par ailleurs un roman d’initiation « Ibéris » qui est aussi le récit d’une histoire d’amour avec un cheminement complexe et une mise en abyme autour de deux livres. Il sera présent sur le stand dimanche de 15h à 16h.