Edit Template
jeudi 29 février 2024

« Mettre fin aux cruautés infligées aux enfants de Gaza » : l’appel du CFCM à l’opinion publique

Le Conseil français du culte musulman a publié un communiqué appelant à une « mobilisation pacifique totale » pour « mettre fin aux cruautés infligées aux enfants de Gaza ». Les détails de cet appel à lire sur Mizane.info.

Un appel à sauver la part d’humanité qui reste en l’Homme. C’est en ces termes qu’on peut résumer le dernier communiqué du CFCM appelant à une « mobilisation pacifique totale » « des français de toute confession, conscients de la valeur de la vie humaine » pour sauver les enfants de Gaza qui « ne sont responsables de rien ».

« Personne ne doit accepter que Gaza soit transformée en un charnier à ciel ouvert et en hécatombe d’enfants et de bébés » dénonce l’institution qui évoque une médiatisation biaisée de la réalité de la tragédie et du « génocide » selon les termes de la Croix-Rouge, vécus par les Palestiniens mais invisibilisés.

« En France, force est de constater que les images tragiques montrant des corps inertes d’enfants, de leurs bras ou de leurs jambes qui dépassent des décombres à Gaza, diffusées dans certains réseaux, sont absentes dans la majorité de nos médias, même en mode flouté. Seules des vues aériennes de bâtiments effondrés sont diffusées, laissant croire à de simples dégâts matériels. »

A lire sur le même sujet : Les fédérations musulmanes « exhortent » les imams à invoquer pour Gaza

Des médias grand public discrédités qui préfèrent « donner la parole davantage à ceux qui martèlent qu’Israël serait la « seule démocratie de la région », ou encore que l’armée israélienne serait « l’armée la plus morale du monde », tout en fermant les yeux sur les crimes barbares perpétrés par cette armée contre ces milliers d’enfants palestiniens. »

Dénonçant tout appel à la violence, le CFCM sollicite l’opinion publique à :

« – Continuer à manifester par tous les moyens légaux la solidarité avec les populations palestiniennes et à exiger un cessez-le-feu immédiat et durable.

– Continuer à faire nation et société avec nos compatriotes de toute confession et toute conviction, notamment avec nos compatriotes de confession juive, pour défendre la paix et combattre la violence, la haine et la division.   

– Sensibiliser nos responsables politiques à la souffrance atroce du peuple palestinien qui est malheureusement invisibilisée dans nos médias et redonner leur dignité et leur humanité aux enfants et civils palestiniens en évoquant leur calvaire, leur histoire, leur visage et leur nom. »

Ceux qui participent à déshumaniser les Palestiniens ne feront, en réalité, que « perdre leur propre part d’humanité » conclut le Conseil français du culte musulman dans son communiqué.

A lire aussi :

NEWSLETTER

PUBLICATIONS

À PROPOS

Newsletter

© Mizane.info 2017 Tous droits réservés.

slot777