Edit Template
mercredi 24 avril 2024

Maroc : McDonald’s, sponsor officiel de la fédération de football

Maroc : McDonald's, sponsor officiel de la fédération de football Mizane.info

L’affichage du logo de McDonald’s sur la page des sponsors de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’est pas passé inaperçu au Maroc. Les internautes marocains ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux.

L’apparition du logo de McDonald’s sur la page officielle de la FRMF en tant que partenaire, aux côtés d’autres sponsors tels que Dari, Pepsi et AtlantaSanad, a soulevé la colère des internautes marocains. Depuis le lancement de la campagne de bombardement meurtrier israélien contre la Palestine, la célèbre enseigne est accusée de soutenir l’armée israélienne.

En novembre, McDonald’s a publié un communiqué indiquant qu’elle ne finance ni ne soutient aucun gouvernement impliqué dans le conflit, et que les initiatives de ses Master Franchisés locaux sont indépendantes de son consentement ou de son approbation. Message qui n’a pas convaincu les Marocains, fervents défenseurs de la cause palestinienne, qui soutiennent activement les campagnes de boycott.

C’est sur les réseaux sociaux que la nouvelle collaboration entre la FRMF et McDonald’s a suscité les plus vives réactions. Des Marocains accusent les responsables de la fédération de « trahison », tandis que d’autres remettent en question toute valeur commune entre les deux parties, hormis l’aspect financier.

Face à la polémique, une source au sein de la FRMF, interrogée par Hespress, a justifié ce partenariat comme étant la « reconduction tacite » des contrats existants depuis de nombreuses années. Cette source a également précisé que la FRMF a conclu de nouveaux accords avec différents partenaires, notamment en prévision de la CAN 2025 et de la co-organisation de la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

NEWSLETTER

PUBLICATIONS

À PROPOS

Newsletter

© Mizane.info 2017 Tous droits réservés.

slot777