Edit Template
mardi 23 avril 2024

L’évêque de Nantes invité à l’iftar de la Grande mosquée Assalam

L'évêque de Nantes invité à l'iftar de la Grande mosquée Assalam. Mizane.info

Une rencontre interreligieuse autour d’une table servi ! C’est le pari réussi lancé mardi 11 avril par la mosquée Assalam de Nantes qui a invité une délégation de chrétiens dont l’évêque Laurent Percerou à son iftar. Mizane.info vous donne les détails de cette rencontre.

Partager un moment de convivialité durant le Ramadan n’est pas réservé qu’aux musulmans. Mois du partage et de générosité, le Ramadan a été l’occasion cette année d’un iftar interreligieux à la mosquée Assalam de Nantes. Laurent Percerou, l’évêque de Nantes, accompagné de membres du Service national pour les relations avec les musulmans (SNRM), a été chaleureusement reçu mardi 11 avril par le staff de la mosquée Assalam dont l’imam Belgacem Ben Said.

L’imam Belgacem Ben Said recevant l’évêque de Nantes, Laurent Percerou.

Une ambiance festive et chaleureuse

Les deux responsables religieux ont échangé sur l’importance du dialogue interreligieux et ont exprimé leur gratitude mutuelle pour cette occasion de rapprochement entre les communautés religieuses. La visite de l’Evêque à la mosquée a été marquée par une ambiance chaleureuse et fraternelle.

A lire sur le même sujet : Boussad Bouamra : « Les religieux ne doivent pas se tenir à l’écart de la société »

« Au nom de la communauté musulmane de la grande mosquée de Nantes, je tiens à vous exprimer notre profonde gratitude pour votre visite en notre lieu de culte ce soir. Nous avons été honorés et ravis de vous accueillir dans notre mosquée et de partager avec vous un moment très convivial », a déclaré l’imam.

Un témoignage de bienveillance

Belgacem Ben said a souligné à Mizane.info l’importance de cette visite dans un contexte actuel marqué par les tensions identitaires et intercommunautaires.

@Mizane.info

« Nous avons été particulièrement touchés par votre intérêt pour l’importance du dialogue interreligieux et le travail commun. Votre ouverture d’esprit et votre engagement en faveur de la compréhension mutuelle et de l’harmonie entre les communautés religieuses sont des exemples que nous admirons. »

«Votre visite est un témoignage de votre bienveillance et de votre respect envers notre communauté musulmane », a ajouté l’imam en proposant à ses hôtes chrétiens une nouvelle invitation.

Laurent Percerou, l’Evêque de Nantes, a exprimé pour sa part sa reconnaissance envers la communauté musulmane de la Grande Mosquée de Nantes pour leur accueil chaleureux et fraternel.

Un iftar de convivialité

Il a remercié l’équipe qui s’est investie pour faire de cette visite un vrai moment de fête, avec un bon repas partagé.

Les deux responsables religieux ont souligné l’importance du dialogue interreligieux dans la construction d’un monde de paix. Ils ont mis en avant la nécessité de travailler ensemble pour favoriser la compréhension, le respect mutuel et la coexistence harmonieuse entre les communautés.

@Mizane.info

Une visite de la mosquée a été faite, et les invités ont pu assister à un office de la prière, avant de festoyer autour d’une table riche en victuailles.

A lire aussi :

NEWSLETTER

PUBLICATIONS

À PROPOS

Newsletter

© Mizane.info 2017 Tous droits réservés.

slot777