Edit Template
mardi 23 juillet 2024

La Turquie devient une destination touristique de « renommée mondiale »

Avec son patrimoine architectural, ses magnifiques paysages et ses merveilles historiques, la Turquie devient l’une des destinations touristiques à renommée mondiale. Malgré une inflation qui enflamme le portefeuille des visiteurs, le pays vise cette année les 60 millions de touristes.

Sur les cinq premiers mois de 2024, la Turquie s’affirme comme une destination touristique de premier plan avec plus 17 millions de visiteurs malgré l’inflation qui fait grimper les prix. Le pays ambitionne, cette année, d’atteindre 60 millions de touristes et de générer 60 milliards de dollars de revenus touristiques.

50 millions de touristes en 2023

La Turquie devient une destination touristique de plus en plus prisée. Depuis la pandémie de Covid-19, le pays a connu une augmentation de plus de 70% du nombre de visiteurs, selon EuroNews en novembre 2023.

Pour l’année 2024, FTI Voyages a observé une hausse significative des réservations pour la Turquie. Un rapport du WTM World Travel prévoit que la Turquie pourrait bientôt surpasser la France pour devenir le deuxième pays le plus visité d’Europe.

L’année dernière, la Turquie a atteint le record de 50 millions de touristes et compte atteindre les 60 millions de touristes en 2024. Sur les 5 premiers mois de l’année, le pays approche déjà les 17 millions de visiteurs. Istanbul reste bien entendu la destination visitée favorite des voyageurs.

Un mélange d’Orient et d’Occident

Malgré ces chiffres flatteurs, l’inflation affecte le budget des touristes en Turquie. Sur les plages du sud et dans les hôtels de Bodrum, l’occupation n’est que de 70%. Les professionnels proposent d’ailleurs des rabais pour les marchés touristiques européens et russes, rendant difficile l’atteinte des objectifs visés.

Néanmoins, le pays reste célèbre et très visité pour son littoral et ses nombreuses stations balnéaires de qualité. Son patrimoine attire également de nombreux visiteurs, que ce soit pour admirer les merveilles architecturales ottomanes dans les quartiers animés d’Istanbul ou pour visiter le site antique d’Éphèse sur la côte ouest.

Le quartier historique de l’esplanade de Sainte-Sophie et de la mosquée bleue reste particulièrement apprécié par les touristes. « C’est un mélange d’Orient et d’Occident », s’émerveillent les voyageurs.

A lire aussi :

Une réponse

  1. Je n’y suis jamais allé, mais la plupart de amis arabes qui y sont allés témoignent de la froideur et parfois du racisme des turcs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

PUBLICATIONS

À PROPOS

Newsletter

© Mizane.info 2017 Tous droits réservés.

slot777