Catégories
Articles récents
02/12/2022
AccueilActualitesJulian Assange : le livre-évènement présenté le 30 novembre à Bruxelles

Julian Assange : le livre-évènement présenté le 30 novembre à Bruxelles

L’ouvrage de Karine Sharpe, « Julian Assange parle », édité aux éditions InvestigAction sera présenté au cours d’une rencontre débat en présence de son père, John Shipton. Des députés européens et des acteurs engagés dans la libération du lanceur d’alerte australien seront présents à l’université libre de Bruxelles, à 19h30.

Emprisonné dans les geôles britanniques du pénitencier de haute sécurité de Belmarsh à Woolwich, Julian Assange a été privé de liberté d’expression dès 2018 avant d’avoir été exfiltré de l’ambassade d’Equateur par les autorités britanniques.

A l’occasion de la sortie du livre « Julian Assange parle », un ouvrage de citations du lanceur d’alerte qui rendit public un demi-million de documents confidentiels révélant notamment la réalité des actions militaires américaines sur le terrain afghan, son auteure Karen Sharpe débattra du sort du fondateur de Wikileaks, de son actualité et des responsabilités politiques à l’origine de son enfermement. Le livre de Karen Sharpe est une présentation thématique de la pensée et de la vision défendue par Julian Assange.

« En révélant sa philosophie, sa politique, sa clairvoyance et son humanisme, les citations soulignent l’importance cruciale de cet homme qui a fait plus que quiconque pour découvrir comment fonctionnent réellement les gouvernements, les politiciens, les entreprises, l’armée et la presse », peut-on lire dans l’introduction.

Les députés européens Clare Daly et Mick Wallace, des syndicalistes et membres du comité Free Assange participeront également à cet événement qui se tiendra à l’Université libre de Bruxelles à 19h30, en présence du père de Julian Assange, John Shipton qui livrera son témoignage.

Entrée libre et sur inscription à cette adresse : mbrognon@protonmail.com.

A lire aussi :