Edit Template
lundi 22 avril 2024

Dignité International : une ONG agissante en faveur des plus démunis

Cette année, le mois de Ramadan arrive dans un contexte difficile pour certaines populations meurtries par la guerre et la famine notamment à Gaza et au Soudan. L’ONG Dignité Internationale intervient sur place pour soulager les plus démunis. Zoom.

Voilà maintenant plus d’une semaine que le mois béni de Ramadan a débuté en France. Un mois marqué par la pratique jeûne prescrit mais aussi par les valeurs de partage et de générosité. Cette année, ce mois survient dans un contexte de multiples urgences humanitaires et de conflits affectant particulièrement les populations vulnérables en Palestine et au Soudan.

Face à ces situations, plusieurs associations humanitaires interviennent pour soulager les plus démunis notamment l’ONG française Dignité Internationale qui a lancé plusieurs campagnes d’urgence pour venir en aide aux populations affectées dans ces pays.

Présent dans une vingtaine de pays

Reconnu comme organisme d’intérêt général, Dignité International est une ONG humanitaire fondée en 2014, œuvrant à améliorer les conditions de vie des populations vulnérables à travers le monde. Son action principale vise à garantir l’accès à l’alimentation, à l’hygiène et à la santé.

Cette organisation intervient dans une vingtaine de pays, fournissant une aide humanitaire dans divers domaines tels que l’eau, la santé, l’alimentation et l’éducation. Son objectif premier est de secourir les personnes menacées par des crises, des catastrophes naturelles ou des guerres.

Notre association est porteuse de valeurs d’entraide universelles. Nous réalisons des missions humanitaires et des programmes pour des peuples dont la vie et la santé sont menacées. 

En 2022, l’ONG a distribué près de 2 millions de repas, donné 6000 soins aux personnes malades, construit 3500 puits et distribué 5000 kits grand froids « aux exilés et sans abris en France ».

Suivi régulier des dons et transparence des actions

Dignité International est une association transparente qui veille à une utilisation efficiente des fonds. Elle assure un suivi régulier des dons et une évaluation des résultats de ses projets pour garantir l’efficacité de ses actions.

Il est notamment possible de consulter en ligne les rapports annuels d’activités de l’ONG sur son site internet officielle. Via ses propres réseaux sociaux, Dignité International publie régulièrement des images, vidéos et articles mettant en lumières les actions de ses membres et la matérialisation des dons dans les pays où ils sont engagés.

Palestine, Soudan, Tchad, Congo, Maroc, Pakistan…l’ONG est présent sur de nombreux terrains et travaille en partenariat avec des acteurs locaux pour mener à bien des distributions alimentaires, des programmes de santé et d’autres projets concrets pour la population.

Campagne d’urgence à Gaza

Cette année, Dignité International a enclenché plusieurs aides d’urgence et débloquer des fonds dans les pays meurtris par la guerre (Gaza, Tchad, Soudan, Congo) ou des catastrophes naturelles (Maroc, Turquie…).

L’ONG était présent Gaza dès le lendemain des premiers bombardements israéliens « où chaque soir entre 3000 et 5000 repas chauds sont distribués à des familles réfugiés ». On compte plus de 35 000 morts palestiniens à ce jour.

Tout comme dans les camps du Tchad, après la guerre enclenchée au Soudan, dans lesquels « les équipes de DIGNITÉ International sont sur place pour coordonner une première aide d’urgence à destination de 20 000 réfugiés ». L’ONU estime que 18 des 48 millions de Soudanais sont acutellement en insécurité alimentaire.

A lire aussi :

NEWSLETTER

PUBLICATIONS

À PROPOS

Newsletter

© Mizane.info 2017 Tous droits réservés.

slot777