Catégories
Articles récents
30/09/2022
AccueilActualitesDeux palestiniens tués dans un échange de tir avec l’armée israélienne

Deux palestiniens tués dans un échange de tir avec l’armée israélienne

Des échanges de tir au point de passage entre Jalameh et Jénine ont provoqué la mort de deux Palestiniens et un soldat israélien. Des faits qui interviennent au moment de la visite des responsables du Hamas palestinien à Moscou.

En Palestine, les jours se suivent avec leur cortège de violence. L’intensification de la politique coloniale de l’Etat israélien en Palestine a provoqué de nouveaux conflits. Deux palestiniens ont été tués par des soldats israéliens ce mercredi au niveau du point de passage entre les villes de Jalameh et Jénine. Un soldat israélien a trouvé la mort après la riposte des Palestiniens.

Selon l’agence de presse palestinienne Wafa, les Palestiniens s’appelaient Ahmed Ayman Ibrahim Abed, 23 ans, et Abdel Rahman Hani Soubhi Abed, 22 ans.

Une reprise des combats qui intervient au moment de la visite d’une délégation du Hamas palestinien porté par Ismaël Haniyeh à Moscou, selon A.A.com.

Ismaël Haniyeh est le chef politique du Hamas.

Le leader de l’organisation de la résistance palestinienne a évoqué « les attaques israéliennes contre le peuple palestinien et dénoncé les violations contre d’autres villes de Palestine, en particulier les lieux saints islamiques et chrétiens, dont la mosquée Al-Aqsa et l’église du Saint-Sépulcre et a rappelé quels étaient  »les projets de judaïsation » à Jérusalem.

A la Grande Mosquée de Moscou, la délégation palestinienne a rencontré le Roshan Abbasov, le premier vice-président du Conseil de la Choura de Russie et de l’Administration religieuse des musulmans de la Fédération de Russie. Ce dernier a souligné dans un communiqué que « les musulmans de Russie soutiennent la cause palestinienne et suivent ce qui se passe à Jérusalem ».

Les responsables du Hamas ont eu également des échanges au monastère de Danilov à Moscou avec l’archiprêtre Sergey Zvonarev, secrétaire du Département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou en charge des affaires de l’étranger.

L’Église russe a notamment mis en garde contre les « plans israéliens visant à judaïser la ville de Jérusalem ».