Catégories
Articles récents
17/09/2021
AccueilActualitesColonisation : pas de regrets pour le Premier ministre Castex

Colonisation : pas de regrets pour le Premier ministre Castex

Le premier ministre français a tenu un discours offensif sur TF1 appelant, le 1er novembre, à ne pas regretter la colonisation pour ne pas faiblir contre l’islamisme.

“Je veux ici dénoncer toutes les compromissions qu’il y a eues pendant trop d’années, les justifications à cet islamisme radical : nous devrions nous autoflageller, regretter la colonisation, je ne sais quoi encore”.

Ces mots ont été prononcés par le Premier ministre Jean Castex hier soir sur TF1.

Face à l’« islamisme politique et radical », Jean Castex a appelé les Français à faire front uni et à être « fière de nos racines, de notre identité, de notre République, de notre liberté »

“C’est fini, plus aucune complaisance d’intellectuels, de partis politiques, il faut que nous soyons tous unis sur la base de nos valeurs, sur la base de notre histoire”.

Une position du Premier ministre qui contredit celle d’Emmanuel Macron qui expliquait récemment sur Aljazeera que la France devait se pencher sur son histoire et regarder le “colonialisme et l’histoire de la France (…) en face”.

“Il faut aller au bout, d’ailleurs, de ce travail de réconciliation par l’histoire, la vérité”, avait exprimé le président de la République.

A lire aussi :