Catégories
Articles récents
26/07/2021
AccueilActualites« Bicot, tu passes sous le capot aujourd’hui » : attentat raciste à Dole

« Bicot, tu passes sous le capot aujourd’hui » : attentat raciste à Dole

Le 21 avril, un homme âgé de plus de 70 ans a tenté de tuer Adil. Sefrioui, père de famille, en l’écrasant avec sa voiture après lui avoir soufflé « Bicot, tu passes sous le capot aujourd’hui » !

A Dole, dans le Jura, Adil. Sefrioui, père de famille, n’est pas passé très loin de la mort.

Alors qu’il se trouvait le 21 avril en face de sa maison familiale à Dole dans le Jura, un homme se met à prendre en photo ses enfants. Adil Sefrioui lui demande de cesser immédiatement. La réponse ne s’est pas faite attendre : le septuagénaire a foncé sur lui avec son véhicule et heurté Adil, après lui avoir lancé ces mots racistes : « Bicot, tu passes sous le capot aujourd’hui ». La scène a été filmée par le téléphone de son épouse.

Renvoyé ce mercredi 28 avril au tribunal correctionnel de Dole, l’agresseur est inculpé pour des faits de « violences volontaires avec arme et injures racistes » d’après le parquet de Lons-le-Saunier. Il a été placé sous contrôle judiciaire assorti d’une interdiction de venir à proximité du domicile de sa victime et l’interdiction de conduire un véhicule, a expliqué le procureur de la République de Lons-le-Saunier Lionel Pascal.

Adil a été blessé au cou et souffre d’une fracture du nez et du doigt.

Jugement prévu le 28 mai.

A lire aussi :